Recette: Parfait Les parfaits sablés de Noël Par Eileen Recipe

Recette: Parfait Les parfaits sablés de Noël Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Les parfaits sablés de Noël Par Sylvia Recipe.

Les parfaits sablés de Noël Vous pouvez cuisiner Les parfaits sablés de Noël using 4 ingrédients et 11 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Les parfaits sablés de Noël

  1. Vous avez besoin 372 g de farine.
  2. Préparez 250 g de beurre demi-sel.
  3. C'est 217 g de sucre.
  4. Préparez 66 g de d’œufs.

Les parfaits sablés de Noël instructions

  1. 1- Blanchir avec la feuille du robot au moins 5mn le beurre mou et le sucre..
  2. 2- Ajouter les œufs et mélanger bien..
  3. 3- Ajouter la farine et arômes éventuels..
  4. 4- Mettre la pâte sur le plan de travail, la travailler avec les mains afin qu’elle devienne homogène. La pâte est un peu molle, c’est normal..
  5. 5- Diviser la pâte en plusieurs boules, appuyer sur celles-ci pour obtenir des disques plats de quelques cm d’épaisseur..
  6. 6- Filmer les boules de film alimentaire, et les mettre au réfrigérateur pour au moins 1h..
  7. 7- Sortir la pâte morceau par morceau pour la travailler au rouleau sur un plan de travail fariné (ou sur un tapis de silicone). L’épaisseur habituelle est de 5mm, mais vous pouvez les faire plus fin (pour un rendu croquant) ou plus épais (pour un rendu moelleux) en fonction de votre goût et de vos besoins. Attention à ne pas sortir toute la pâte d’un coup afin qu’elle ne se réchauffe pas..
  8. 8- Une fois la pâte étalée, couper selon la forme désirée, à l’aide d’un couteau ou d’emportes-pièces. Puis disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis de silicone ou de papier cuisson..
  9. 9- Mettre les biscuits crus au congélateur pendant 15mn et préchauffer le four à 160 °C..
  10. 10- Cuire les biscuits (toujours à 160 °C>) jusqu’à ce que les contours soient légèrement dorés (environ 12 à 14 mn). Si vous souhaitez des biscuits moelleux, sortez les quand ils sont encore un peu luisant au centre. Si vous souhaitez des biscuits croquants, attendez qu’ils soient bien mat. N’hésitez pas à faire un demi-tour à votre plaque à mi-temps pour avoir une cuisson uniforme..
  11. 11- Laisser refroidir les biscuits sur leur plaque..