Recette: Appétissant Risotto aux morilles et chips de speck Par Eileen Recipe

Recette: Appétissant Risotto aux morilles et chips de speck Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Risotto aux morilles et chips de speck Par Sylvia Recipe.

Risotto aux morilles et chips de speck Vous pouvez avoir Risotto aux morilles et chips de speck using 11 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Risotto aux morilles et chips de speck

  1. Préparez de Pour 2 personnes :.
  2. Préparez 5 de belles morilles (ou plus si elles sont petites).
  3. Vous avez besoin 250 gr de riz à risotto.
  4. Vous avez besoin 1 de grosse échalote.
  5. C'est 1/2 de verre de vin blanc sec.
  6. C'est 1 litre de bouillon fait maison ou des cubes (viande ou légumes....).
  7. Préparez 1 de verre de crème liquide.
  8. C'est 6 de tranches fines de speck (lard fumé).
  9. Préparez 1 de peu de ciboulette.
  10. Préparez de beurre.
  11. Préparez de sel, poivre.

Risotto aux morilles et chips de speck instructions

  1. Lavez bien les morilles, séchez les sur du papier absorbant puis coupez-les en fines lamelles. Dans une pôele anti-adhésive, faites les suer à sec. Conservez l'eau rendue par les morilles, filtrez-la s'il reste encore du sable.Laissez cuire environ 5 mn puis ajoutez du beurre et à feu doux, laissez cuire encore 10mn. Réservez. - Faites chauffer le bouillon dans une casserole..
  2. Faites revenir le lard (ou speck en alsacien) dans une poêle à sec. Quand il est grillé, réservez. - Faites chauffer du beurre dans un wok ou une marmite. Emincez la ciboulette, faites-la revenir dans le beurre. Quand elle est translucide, ajoutez le vin. Laissez frémir 3mn puis sortez le tout de la marmite. Remettez du beurre, ajoutez le riz, mélangez bien. Quand le riz est translucide, ajoutez le vin blanc à l'échalote et le reste du jus de morilles..
  3. Puis comme pour tout risotto, mélangez bien et au fur et à mesure que le liquide est absorbé ajoutez une louche de bouillon et n'arrêtez pas de remuer; - Quand le riz est cuit ajoutez la crème, salez, poivrez à votre goût. Ajoutez les morilles, laissez encore cuire doucement 2mn. Servez avec le speck et un peu de ciboulette ciselée..