Recette: Délicieux Tartinade de galère Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Tartinade de galère Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Tartinade de galère Par Sylvia Recipe.

Tartinade de galère Vous pouvez cuisiner Tartinade de galère using 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tartinade de galère

  1. Vous avez besoin 500 g de galère de méditerranée.
  2. C'est 15 cl de crème liquide.
  3. C'est de huile d'olive.
  4. Vous avez besoin 1 de bol d'eau.
  5. Préparez de sel poivre.

Tartinade de galère instructions

  1. Dans une marmite ou une grande poêle mettre de l'huile d'olive et les galères. Cuire à feu moyen vif (7 sur une induction) pendant 5 minutes environ. Elles changent de couleur à la cuisson comme les crevettes ou les langoustines. Garder le jus et le laisser dans la marmite..
  2. Une fois les galères cuitent, séparer la tête du corps. Détacher les deux pattes avant et dans la tête ne garder que la partie avec le "cerveau". Mettre ce dernier dans la marmite. Détacher"l'avant bras" du "bras", presser l'avant bras pour recueillir la chair dans un bol..
  3. Prendre un ciseau et couper la carapace du corps tout le long du ventre. A l'aide du manche d'une petite cuillère récupérer la chair dans le corps. Mettre la chair dans le bol et la carapace dans la marmite.Cette opération de "décorticage" vous prendra sûrement 1 heure la première fois. Courage :-) ! Vous vous souvenez de mon conseil avec Netflix..
  4. Ajouter un bol d'eau dans la marmite, et chauffer à feu moyen vif (7 sur une induction) pendant 7 à 8 minutes. Filtrer le bouillon, jeter les carapaces et faire réduire le jus dans la marmite avec la crème liquide. Cette opération vous prendra 8 bonnes minutes voir 10. Incorporer la crème à la chair, le mélange doit rester épais pour le tartiner..
  5. NB: Si il vous reste de la crème pas de soucis une bonne petite assiette de pâte réglera l'affaire. Rajouter des morceaux de crevettes et voilà un délicieux repas..