Recette: Parfait Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak Par Eileen Recipe

Recette: Parfait Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak Par Sylvia Recipe.

Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak Vous pouvez avoir Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak using 7 ingrédients et 10 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak

  1. Préparez 270 g de noisettes entières.
  2. Préparez 120 g de sucre en poudre.
  3. Vous avez besoin 150 g de sucre glace.
  4. Préparez 150 g de chocolat au lait.
  5. C'est 25 g de lait en poudre.
  6. Vous avez besoin 10 g de cacao amer.
  7. Préparez 5 g de d'huile de tournesol.

Pâte à tartiner noisettes - Inspiration C. Michalak instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Disposer les noisettes sur une plaque et les torréfier 15 à 20 min minimum. Il faut qu'elles soient bien griller mais pas brûlées ! À la sortie du four, les rouler dans un torchon afin d'enlever les peaux..
  3. Réalisation d'un caramel : mettre 1/3 (40g) du sucre en poudre dans une casserole à fond épais et laisser fondre à feu moyen. Lorsque le premier tiers a fondu, ajouter à nouveau 40g, laisser fondre et ajouter les 40g restant. Il ne faut pas remuer, juste laisser fondre le sucre..
  4. Lorsque le caramel est prêt, le sortir du feu et le verser directement sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson. Attention c'est très chaud! L'étaler un peu et laisser refroidir..
  5. Lorsqu'il est bien froid et figé, le casser en petits morceaux en tapant légèrement dessus avec un rouleau à pâtisserie. Attention aux éventuels éclats et aux coupures !.
  6. Mixer ce caramel avec 120g de noisettes pour obtenir le pralin. Réserver..
  7. Mixer ensuite le reste des noisettes avec le sucre glace pour obtenir la pâte de noisettes. Faites attention à la surchauffe du mixer, il faut mixer longtemps donc n'hésitez pas à faire des pauses pour le laisser souffler un peu, sauf si vous avez un mixer de compèt' !.
  8. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et l'ajouter à cette pâte de noisettes avec tous les autres ingrédients restants..
  9. C'est reparti pour une session de mixage afin d'obtenir la consistance voulue. Cette partie peut prendre jusqu'à 15 min selon la puissance de votre mixer..
  10. Cette pâte à tartiner se conserve merveilleusement bien à température ambiante dans des pots à confiture car il n'y a aucun ingrédient sensible dans sa préparation. Donc pas besoin non plus de stériliser les pots..