Comment Cuire Savoureux RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Par Eileen Recipe

Comment Cuire Savoureux RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Par Eileen Recipe

Recettes faciles

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Par Sylvia Recipe. Gâteau au potiron. poêlée de potiron. Ajouter à mes carnets. la recette Risotto au potiron. Risotto au potimarron et au poulet > Recettes.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Un risotto subtilement parfumé qui se met aux couleurs de l"automne grâce à son alliance avec le potiron. Accueil - Légume et Féculent - Risotto au potiron. Ce n'est pas un scoop que de vous dire que la cuisine italienne et J'ai la chance d'avoir appris l'italien au lycée, puis avoir été fille au pair à Venezia. Vous pouvez cuisiner RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO using 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO

  1. Préparez 300 g de riz Arborio (ou Carnaroli).
  2. C'est 1 de échalote.
  3. Préparez 400 g de potiron.
  4. Préparez 120 g de chorizo doux (ou fort).
  5. C'est 6 cl de d’huile d’olive.
  6. C'est 50 g de beurre.
  7. C'est 80 g de parmesan râpé.
  8. Vous avez besoin de facultatif : quelques pistils de safran.
  9. Vous avez besoin 15 cl de vin blanc.
  10. C'est 1 l de bouillon de volaille (ou de légumes).
  11. Préparez 1 de pincée de piment d’Espelette.
  12. Préparez de quelques herbes fraîches : persil plat ou basilic.
  13. Vous avez besoin de sel et poivre du moulin.

Facile à réaliser, cette recette de risotto au potiron est savoureuse ! Potiron, safran et parmesan sont rassemblés dans ce plat végétarien convivial et idéal pour un repas hivernal. Risotto au beurre et à la sauge fraîche. Velouté de potiron et de châtaignes aux cèpes.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO instructions

  1. Commencez par préparer le bouillon de volaille en diluant dans 1 L d’eau, un cube ou de la pâte (la marque Chef est top !). Réservez le sur feu doux. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Epluchez le potiron et coupez-le également en petits cubes. Réservez (vous pouvez également les faire revenir 4 à 5 mn dans une poêle contenant un fond d’huile, avant de les incorporer au riz)..
  2. Epluchez puis hachez finement l’échalote. Faites-la revenir, suer, dans une casserole contenant du beurre fondu et huile mélangés, sans coloration, durant 5 mn environ. Ajoutez ensuite le riz (sans le rincer !) et mélangez-le jusqu’à ce qu’il devienne « nacré », translucide. Versez ensuite le vin blanc. Remuez jusqu’à complète évaporation du liquide. Versez le bouillon sur le riz, au fur et à mesure, louche par louche ; à chaque fois, attendez que le riz l’ait complètement absorbé..
  3. N’arrêtez jamais de remuer – sur feu moyen. Cette opération dure généralement 15 mn. En fin de cuisson, quand le riz est encore (et doit rester al dente) ajoutez le parmesan et la garniture : potiron et chorizo. Remuez, assaisonnez (attention, le bouillon est déjà bien salé !) : poivrez, ajoutez le piment d’Espelette et les pistils de safran. La cuisson dure encore 5 mn. Goûtez !.
  4. Ajoutez les herbes fraîches tout à la fin pour apporter une touche de couleur et surtout conserver leur parfum..

Risotto au potiron : un délice. Il est inutile de présenter le risotto, cette spécialité italienne qui a conquis nos papilles depuis quelques années. L'idée de cet atelier cuisine est de découvrir et de cuisiner les fruits. Nettoyer le potiron et couper la chair en petits dés. Ajouter le potiron, bien remuer et laisser revenir encore quelques min.