Comment Cuire Délicieux Risotto au fumet de gambas Par Eileen Recipe

Comment Cuire Délicieux Risotto au fumet de gambas Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Risotto au fumet de gambas Par Sylvia Recipe.

Risotto au fumet de gambas Vous pouvez avoir Risotto au fumet de gambas using 12 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Risotto au fumet de gambas

  1. C'est de quelques têtes de gambas.
  2. Préparez de parures de carottes (les extrémités qu’on enlève habituellement).
  3. Préparez de vert de poireau.
  4. C'est de branches de persil.
  5. Préparez 1 gousse de d’ail.
  6. C'est 2 de oignons.
  7. C'est 1 cuillère à soupe de concentré de tomates.
  8. Vous avez besoin 240 g de riz Arborio.
  9. C'est 50 g de Parmesan.
  10. C'est 15 cl de crème fraîche entière.
  11. Vous avez besoin 10 cl de vin blanc.
  12. Vous avez besoin 4 cuillères à soupe de d’huile d’olive.

Risotto au fumet de gambas instructions

  1. Ciselez finement l’oignon. Emincez les carottes et le vert de poireau et écrasez la gousse d’ail. Faites colorer fortement les têtes de crevettes dans 2 cuillères à soupe d’huile sans remuer au début..
  2. Quand le fond de casserole est coloré des sucs, ajoutez l’oignon, les morceaux de carottes et poireaux, l’ail et le persil. Remuez et cuisez 1 minute puis déglacez avec 5 cl de vin blanc..
  3. Décollez les sucs, ajoutez le concentré de tomates puis mouillez presque à hauteur avec de l’eau. Cuisez 20 minutes à frémissement. Passez au chinois en pressant les têtes. Remettez le bouillon sur feu doux, goûtez, salez et poivrez si nécessaire..
  4. Ciselez à nouveau un oignon. Faites le suer dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le riz et laissez-le cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit nacré. Déglacez avec 5cl de vin blanc. Quand il n’y a plus de liquide, mouillez avec le bouillon de têtes de crevettes précédemment réalisé. Procédez louche par louche, en ajoutant le liquide que quand le précédent a été absorbé..
  5. Quand le riz est cuit (comptez 18 minutes), ajoutez le Parmesan et la crème, mélangez, rectifiez l’assaisonnement et servez immédiatement..