Recette: Appétissant Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Eileen Recipe

Recette: Appétissant Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Sylvia Recipe. En cuisine avec cette belle idée de recette de velouté de poivron et chantilly au chèvre. Le #velouté de #potiron est une soupe traditionnelle de l'automne et de l'hiver. Généralement servie avec de la crème et du lard, j'ai voulu lui donner une touche raffinée, en présentant cette soupe en coupes surmontée d'un nuage de chantilly dans laquelle auront infusés des lardons grillés.

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Velouté d'automne (potiron/carottes) chantilly aux noix. Incorporez délicatement celle-ci dans la préparation au chèvre pour. Montez la crème bien froide en chantilly. Vous pouvez cuisiner Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre using 10 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre

  1. C'est de Pour le velouté :.
  2. C'est 1 de potiron.
  3. Préparez 1 de gros oignons.
  4. Préparez 1 de echalottes.
  5. Préparez 1 de pomme de terre moyenne.
  6. Préparez 3 cl de huile d'olive.
  7. Préparez de Sel/poivre.
  8. C'est de Pour la chantilly :.
  9. Préparez 25 cl de Crème fraîche 30%de MG.
  10. Vous avez besoin 1 de Chèvre frais(attention pas de chèvre en bûche).

Salez, poivrez, ajoutez les épices et mélangez délicatement. Faites réchauffer quelques instants dans la casserole. A l'aide d'une poche à douille, disposez dessus la chantilly et servez aussitôt. Velouté de potiron, chantilly au lard.

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre step by step

  1. Éplucher, laver le potiron et la pommes de terre. Les couper en gros cube..
  2. Éplucher et laver l'oignon et l'échalote, les émincer..
  3. Dans une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive les oignons, échalotes, pommes de terre et potiron. Saler et poivrer. Ajouter de l'eau. Fermer la cocotte minute et laisser cuire..
  4. Metter le bol du robot et la crème fraîche au frigo pendant 30 min..
  5. Mixer les légumes, rectifier l'assaisonnement et réserver dans un plat..
  6. Monter votre chantilly au chèvre frais. Au batteur ou au robot, il faut que votre récipient et votre crème fraîche soit froids. Versez la crème fraîche et le chèvre frais puis à vitesse moyenne monter votre chantilly..
  7. Verser votre velouté dans le contenant de votre choix, moi ici j'ai choisi un verre, puis avec une poche à douille ajouter la chantilly ou bien réaliser avec 2 cuillères une quenelle. La positionner sur la soupe..
  8. Bon appétit..

Pour la chantilly au lard, faites revenir les lardons avec la crème dans une petite casserole. Portez à ébullition puis laissez refroidir. Pendant ce temps, ajoutez la c à c de crème épaisse à la crème de potiron et réchauffez sur feu doux.. Versez dans vos verrines la crème chaude, placez une grosse quenelle de chantilly salée dessus et posez le lard croustillant. Comment faire du velouté de potimarron chantilly au lard ?