Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Polenta crémeuse gratinée aux asperges Par Eileen Recipe

Le moyen le plus simple de Cuire Délicieux Polenta crémeuse gratinée aux asperges Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Polenta crémeuse gratinée aux asperges Par Sylvia Recipe. Votre préparation crémeuse accompagnera les plats de viande en sauce. Vous pourrez par exemple revisiter un hachis parmentier en remplaçant la purée de pommes-de-terre par de la polenta et pourquoi pas, la viande hachée par de la volaille ou. Une polenta crémeuse et gratinée savoureusement parfumée avec le fromage Gusto Intenso râpé de chez Giovanni Ferrari.

Polenta crémeuse gratinée aux asperges Laisser épaissir le temps que la polenta absorbe le liquide mais reste crémeuse puis stopper le feu. Le temps de cuisson varie, selon le type de polenta que Pour une polenta encore plus gourmande, il est possible d"ajouter des champignons et de remplacer l"eau de cuisson par du bouillon de légumes. Vous pouvez déguster cette polenta avec un steak ou une viande blanche. Égoutter et mixer les tomates séchées. Vous pouvez cuisiner Polenta crémeuse gratinée aux asperges using 8 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Polenta crémeuse gratinée aux asperges

  1. Vous avez besoin de Quelques pointes d’asperges.
  2. C'est 200 g de polenta.
  3. Préparez 2 cuillères à soupe de crème épaisse.
  4. C'est 2 cuillères à soupe de parmesan rapé.
  5. Vous avez besoin 50 g de d'emmental rapé.
  6. Vous avez besoin 1 de pincée de gros sel.
  7. C'est 1 de pincée de piment du Périgord.
  8. Préparez 50 cl de lait entier.

Dans une casserole moyenne, faire bouillir le lait, saler et poivrer puis verser la polenta en pluie. Préparer la polenta comme il est dit ci-dessus. Dresser sur plat à gratin beurré. Saupoudrer de parmesan râpé ; arroser de beurre fondu ; gratiner.

Polenta crémeuse gratinée aux asperges instructions

  1. Faites cuire la polenta dans un mélange constitué de 50cl d'eau + 50cl de lait entier bouillant pendant 5 à 6 minutes en mélangeant sans arrêt. En fin de cuisson ajouter la crème et le parmesan. Mélangez sur feu doux pendant 2 minutes.
  2. Versez la polenta dans plat à four.
  3. Faites cuire les pointes d'asperges 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez soigneusement..
  4. Disposez les asperges sur la polenta.
  5. Répartir l'emental rapé et le piment du Périgord.
  6. Faites gratiner 15 minutes au four sous le grill.
  7. Servez avec une salade verte bien croquante pour varier les textures.

Polenta gratinée aux deux fromages. Éplucher et cuire des asperges fraîches. Eplucher les asperges en fuseau et cuisson à l'anglaise. Des recettes d'asperges qui nous bottent ! Blanches, violettes ou vertes, à chacun sa préférence. Следующее. Morceaux d'agneau servis avec une polenta crémeuse aux asperges et une sauce au vinaigre balsamique.