Recette: Délicieux Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Sylvia Recipe. Des bruschettas aux tomates, oignons, jambon de Pays et gruyère. Tartinez chaque tranche de pain grillée d'un peu de. Bruschetta St Morêt saumon et tomates cerise.

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Faire revenir, dans l'huile d'olive, les tomates pelées et coupées en morceaux, les poivrons pelés et coupés en morceaux, l'ail écrasé. Cette recette anti-gaspillage pour utiliser votre pain rassis! Tartinez-les avec la ricotta et parsemez de zeste de citron. Vous pouvez cuisiner Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta using 15 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta

  1. Vous avez besoin 450 g de farine.
  2. C'est 20 g de levure fraîche ou 7g de levure sèche de boulanger.
  3. Vous avez besoin 400 ml de d'eau tiède.
  4. Préparez 2 c de à s d'huile d'olive.
  5. C'est 2 c de à c de sucre.
  6. Préparez 1 de grosse c à c de sel.
  7. C'est de Garniture.
  8. C'est de Au choix, selon vos goûts et vos envies, ce soir c'était :.
  9. C'est 6 de tranches de jambon de bayonne.
  10. C'est 1/2 de oignon émincé en rondelle.
  11. Vous avez besoin 4 de tomates jaunes olivines.
  12. Préparez 1 de bûche de chèvre.
  13. C'est 1 de peu de mozzarella à cuisiner.
  14. Préparez de Qques dès de poivron.
  15. C'est 4 c de à Café de miel.

Terminez en décorant de feuilles de basilic, poivrez et parsemez de sésame noir. Faites le montage de vos bruschetta : prenez une tranche de pain, recouvrez d'une couche d'oignons caramélisés, ensuite ajoutez une c. à soupe de préparation au thon, puis recouvrez avec des lamelles de poivron et terminez avec un peu de réduction de Pineau. Il existe une multitude de Bruschetta. Éplucher l'oignon, l'ail et les échalotes, une fois émincé les mettre dans la casserole avec de l'huile d'olive et le bouquet garni jusqu'à Mettre les dés de tomates avec les queues de persil hachées et laisser mijoter à feux très doux en remuant de temps en temps. Bruschetta aux oignons et lardons Voir la recette.

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta instructions

  1. Commencer par diluer la levure dans 400ml d'eau tiède. Bien mélanger..
  2. Mettre la farine tamisée dans un saladier avec le sucre, le sel. Bien mélanger puis ajouter les liquides : l'eau puis l'huile d'olive..
  3. La pâte reste assez liquide, c'est normal. Couvrir et laisser fermenter pendant 1h. J'ai suivi l'astuce de Soulef : placez le saladier avec votre pâte dans votre four avec un saladier d'eau très très chaude à côté. Ça aide à faire gonfler la pâte plus rapidement..
  4. Après 1h de pousse, reprendre la pâte et la mettre dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé bien huilé. Bien répartir la pâte dans le plat et remettre à lever pendant un peu moins d'1 h si vous suivez la même astuce que précédemment..
  5. Reprenez le plat avec la pâte. Dégazez un peu la pâte en pratiquant de petits appuis brefs avec vos doigts préalablement passés sous l'eau (sinon la pâte va coller à vos doigts). Repartir sur le dessus quelques tomates cerises coupées en 2, quelques rondelles d'oignon, quelques petits morceaux de poivron, ajoutez quelques herbes de Provence, ou juste qques feuilles de romarin. Ou ce que vous voudrez : olives, champignons....
  6. Enfournez à four préchauffé à 180° pour...20 à 25 mn...mais de mon côté il l'a fallu plus de 45 mn de cuisson...adaptez en fonction de votre four...et aussi je pense, en fonction de la garniture : je pense que j'ai mis un peu beaucoup de tomates cerises et que j'aurais dû les mettre dans l'autre sens, ce qui a fait plus d'eau et donc plus de temps pour la cuisson....
  7. Pour les bruschetta : coupez le pain en nombre de parts que vous souhaitez, puis coupez le pain dans son épaisseur et garnissez selon vos souhaits et vos goûts. Pour nous ce soir la base était jambon de Bayonne, oignon, tomate, chèvre, mozzarella. L'un a pris tel quel, l'autre avec un peu de poivron, et le 3ème avec un peu de miel....
  8. Bon appétit 😅.

Voir la recette du pain à partager. Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson. Répartir la garniture aux tomates sur les croûtons. Salez et poivrez, puis ajoutez les poivrons. Ajoutez les tomates, le piment, les épices et le concentré de tomate.