Recette: Savoureux Frites de polenta au emmental Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Frites de polenta au emmental Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Frites de polenta au emmental Par Sylvia Recipe. Des frites italiennes, bien moins grasses que celles que l'on mange habituellement. Verser la polenta en pluie tout en remuant, pour ne pas former de grumeaux. Huiler une plaque de cuisson et verser la polenta dans le fond de celle-ci.

Frites de polenta au emmental En plus d'être délicieuses, elles se partagent drôlement bien et feront l'unanimité! Hors feu, ajouter la muscade et le poivre. En cuisine avec cette belle idée de recette de frites de polenta. Vous pouvez avoir Frites de polenta au emmental using 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Frites de polenta au emmental

  1. Vous avez besoin 250 g de polenta.
  2. Vous avez besoin 330 ml de lait.
  3. Préparez 330 ml de d'eau.
  4. Vous avez besoin 60 g de beurre.
  5. C'est 70 g de emmental râpé.
  6. Vous avez besoin 5 de cuillère(s) à soupe de thym.
  7. Vous avez besoin 100 ml de d'huile d'olive.
  8. Préparez de sel.

Frites de polenta au thym et aux tomates séchées. Posté dans Légumes & Co par mamouandco. Ce confinement est pour moi l'occasion de lancer une opération vide-congélateur et vide-cellier. En furetant dans les produits que j'avais en stock, je suis tombée sur un paquet de polenta acheté il y a un certain temps (le mot est faible.

Frites de polenta au emmental step by step

  1. Huilez légèrement une plaque à four de 20 x 30 cm. Faites chauffer l’eau, le lait et le beurre dans une casserole. Lorsque la préparation frémit, versez-y la polenta en pluie, éteignez le feu et remuez bien à l’aide d’un fouet. Ajoutez-y en fouettant toujours l'emmental et le thym, 1 cuil. à café de sel et l’huile d’olive..
  2. Étalez la polenta sur 1,5 cm de hauteur sur une plaque de cuisson. Laissez-la refroidir avant de glisser la plaque au réfrigérateur au moins 2 h..
  3. Démoulez la polenta froide et coupez-la en bâtonnets de 10 x 2 cm..
  4. Enfournez les frites de polenta dans un four préchauffé à 180 °C pendant 25 à 30 min. Saupoudrez-les de sel avant de les servir..

Des frites oui… mais légères et fondantes comme en Italie #cuisinedumonde Lo Reine. Saumon et polenta parmesan aux petits légumes grillés. Un plat rapide et des produits qui se marient bien. j'ai ajouté une petite julienne de légumes de. Boulettes de polenta et emmental.. (frites de polenta) . Fricassée de lapin forestière à l'ail en chemise Polenta au pesto de cajou et pois chiche grillés Polenta crémeuse d.