Recette: Délicieux Gratin aux choux fleur Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Gratin aux choux fleur Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gratin aux choux fleur Par Sylvia Recipe. Ajouter la sauce béchamel au chou-fleur. En gratin avec de la béchamel et du curry, ça change du chou-fleur en vinaigrette ! Découvrez cette recette gourmande qui plaira aux petits et aux grands.

Gratin aux choux fleur Une sauce est le tour est joué ! Portez le lait à ébullition faites fondre le beurre avec une pincée de noix de. Gratin de chou-fleur à la crème. Vous pouvez cuisiner Gratin aux choux fleur using 15 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gratin aux choux fleur

  1. Préparez 1 de choux fleur.
  2. Préparez 1 de bol de pois chiches.
  3. Préparez 400 g de viande hachée.
  4. Préparez 4 de carottes.
  5. C'est 1 de oignon.
  6. C'est 1 gousse de d'ail.
  7. Préparez de Huile.
  8. Préparez de Sel.
  9. Préparez de Épices (paprika, rasse el hanoute, poivre noir).
  10. C'est de Coriandre.
  11. C'est de Persil.
  12. Préparez 6 de oeufs.
  13. Préparez de Fromage râpé.
  14. C'est de Thym.
  15. C'est 3 de Feuilles de laurier.

Le gratin de chou-fleur peut aussi bien être cuisiné dans une béchamel que dans une sauce à la crème. Pour cela, utilisez de la crème liquide ou épaisse (selon vos préférences) et un peu de fromage râpé (comté ou parmesan) pour plus de goût. Le chou-fleur permet de nombreuses préparations dont celle du gratin qui peut être préparé avec une béchamel mais qui peut aussi se faire plus léger simplement couvert de fromage râpé, de chapelure et de petites noix de beurre. Ajoutez un peu de noix de muscade râpée qui sublime particulièrement ce légume.

Gratin aux choux fleur instructions

  1. Émincer les oignons, couper les carottes en rondelles, hacher la coriandre..
  2. Dans une marmite faire revenir avec l'huile les oignons et la viande hachée ajouter le sel, les épices, le thym, les feuilles de laurier. Laisser mijoter.
  3. Ajouter les carottes et les pois chiches et l'eau. Laisser mijoter jusqu'à la cuisson..
  4. Nettoyer le choux fleur, puis le cuire (a la vapeur ou dans l'eau). Puis les disposer dans un moule (qui va au four).
  5. Une fois la sauce cuite (il ne faut pas y avoir bcp d'eau) versez la sur le choux fleur.
  6. Battre les œufs avec le persil ajouter du sel.
  7. Verser l'omlette sur le tout ajouter le fromage.
  8. Et hop au four.

Un gratin de chou-fleur pour un plat simple et rapide. Le gratin de chou-fleur et sa sauce béchamel ravira même les enfants ! Une recette proposée par Chef D. Dans un plat à gratin, on fait une couche de chou-fleur, une couche de lardons, une autre couche de choux, on ajoute la sauce par dessus, puis enfin du gruyère pour gratiner le tout. Ce gratin ressemble au classique gratin de chou-fleur à la béchamel, mais c'est une version plus légère et améliorée par le goût du bouillon qui adoucit un peu celui du chou-fleur.