Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère Par Eileen Recipe

Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère Par Sylvia Recipe. Préchauffer le four à gril (broil). Ajouter la sauce béchamel au chou-fleur. Egoutter le chou fleur fleur et le brocoli et les déposer dans la grande cocotte en verre.

Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition et plongez-y les bouquets de chou-fleur et brocolis. Après cuisson, égouttez le puis disposez le dans un plat à gratin. Une fois cuit, vous l'égoutterez puis le déposerez avec le brocolis. Vous pouvez avoir Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère using 10 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère

  1. Vous avez besoin 300 g de choux fleur.
  2. C'est 300 g de brocoli.
  3. Préparez 400 g de pommes de terre.
  4. Vous avez besoin 400 ml de Lait.
  5. C'est 1 de poignée d'emmental rapé.
  6. C'est 1 de pincée de muscade.
  7. Préparez de Sel.
  8. C'est de Poivre.
  9. Préparez 2 de ou 3 tranches de jambon.
  10. C'est 1 de peu de maïzena.

Le gratin de brocolis est un cousin du gratin de chou-fleur, il se fait de la même façon. Par contre, il faut bine cuire le brocoli, pour qu'il soit à la fois tendre et ferme, mais aussi bien vert pour un beau contraste de couleur. Le gratin de brocolis est simple à réaliser, mais ça change du gratin classique ! Ajouter le lait chaud, toujours en brassant sans arrêt, jusqu'à ce que la sauce soit homogène.

Gratin de choux fleur et brocoli sauce fromagère instructions

  1. Met ton choux fleur et ton brocoli dans une casserole, couvre deau avec une pincée de sel et cest parti pour 10 à 20 minutes pique la pointe de ton couteau dans le brocoli pour savoir quand cest cuit.
  2. En même temps on va préparer la sauce fromagère. Fait bouillir ton lait, attention le lait déborde vite. Une fois que ça bou retire du feu prepare dans un pot 2cac de maïzena prend un peu de lait mélangé.
  3. Verse ta préparation dans le lait, une fois que le lait épaissi rajoute ta poignée d'emmental râpé, ton sel, poivre et ta muscade mélange bien jusqu'à que sa soit lisse.
  4. Une fois tes legume cuit, épluchez tes patates et fait les roussir.
  5. Prend un plat qui va au four, met tes légumes choux fleur et brocoli puis tes patates en les éparpillant.
  6. Met une louche de sauce. Puis place ton jambon par dessus et verse toutes ta sauce.
  7. Étalez bien ta sauce, et pour gratiner ton plat rajoute du gruyère râpé. Au four pendant une petite heure à 180 • bonne appétit.

Ajouter le Cheeze Whiz et faire fondre. Éteindre le feu. Ajouter le chou-fleur et le brocoli à la béchamel en mélangeant. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la muscade. Gratin de chou-fleur à la crème. Dans un bol, mélanger la chapelure avec le fromage et le beurre.