Recette: Parfait Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Eileen Recipe

Recette: Parfait Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Par Sylvia Recipe. Here is how you achieve that. Ingredients of Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta. Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta.

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta Facon la plus simple de Cuisiner Delicieux Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta. Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta. Des bruschettas aux tomates, oignons, jambon de Pays et gruyère. Vous pouvez avoir Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta using 15 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta

  1. Préparez 450 g de farine.
  2. C'est 20 g de levure fraîche ou 7g de levure sèche de boulanger.
  3. Vous avez besoin 400 ml de d'eau tiède.
  4. Préparez 2 c de à s d'huile d'olive.
  5. Vous avez besoin 2 c de à c de sucre.
  6. C'est 1 de grosse c à c de sel.
  7. C'est de Garniture.
  8. Vous avez besoin de Au choix, selon vos goûts et vos envies, ce soir c'était :.
  9. C'est 6 de tranches de jambon de bayonne.
  10. Préparez 1/2 de oignon émincé en rondelle.
  11. Préparez 4 de tomates jaunes olivines.
  12. C'est 1 de bûche de chèvre.
  13. Vous avez besoin 1 de peu de mozzarella à cuisiner.
  14. C'est de Qques dès de poivron.
  15. Vous avez besoin 4 c de à Café de miel.

Il ressemble beaucoup à la focaccia, j'ai voulu goûter ce pain, en le faisant avec tomates cerises, oignons et poivrons, pour m'en servir de support pour faire. La tomate doit perdre toute son acidité et le sucre contenu dans le poivron et l'oignon doit ressortir. Elle ne doit pas être liquide. Certains ajoutent du laurier ou du thym.

Pain liquide ramadan tomates/oignons/poivrons en bruschetta step by step

  1. Commencer par diluer la levure dans 400ml d'eau tiède. Bien mélanger..
  2. Mettre la farine tamisée dans un saladier avec le sucre, le sel. Bien mélanger puis ajouter les liquides : l'eau puis l'huile d'olive..
  3. La pâte reste assez liquide, c'est normal. Couvrir et laisser fermenter pendant 1h. J'ai suivi l'astuce de Soulef : placez le saladier avec votre pâte dans votre four avec un saladier d'eau très très chaude à côté. Ça aide à faire gonfler la pâte plus rapidement..
  4. Après 1h de pousse, reprendre la pâte et la mettre dans un plat rectangulaire chemisé de papier sulfurisé bien huilé. Bien répartir la pâte dans le plat et remettre à lever pendant un peu moins d'1 h si vous suivez la même astuce que précédemment..
  5. Reprenez le plat avec la pâte. Dégazez un peu la pâte en pratiquant de petits appuis brefs avec vos doigts préalablement passés sous l'eau (sinon la pâte va coller à vos doigts). Repartir sur le dessus quelques tomates cerises coupées en 2, quelques rondelles d'oignon, quelques petits morceaux de poivron, ajoutez quelques herbes de Provence, ou juste qques feuilles de romarin. Ou ce que vous voudrez : olives, champignons....
  6. Enfournez à four préchauffé à 180° pour...20 à 25 mn...mais de mon côté il l'a fallu plus de 45 mn de cuisson...adaptez en fonction de votre four...et aussi je pense, en fonction de la garniture : je pense que j'ai mis un peu beaucoup de tomates cerises et que j'aurais dû les mettre dans l'autre sens, ce qui a fait plus d'eau et donc plus de temps pour la cuisson....
  7. Pour les bruschetta : coupez le pain en nombre de parts que vous souhaitez, puis coupez le pain dans son épaisseur et garnissez selon vos souhaits et vos goûts. Pour nous ce soir la base était jambon de Bayonne, oignon, tomate, chèvre, mozzarella. L'un a pris tel quel, l'autre avec un peu de poivron, et le 3ème avec un peu de miel....
  8. Bon appétit 😅.

Moi je l'aime nature, dégustée tartinée sur une tranche de pain grillée à l'apéro, dans une tarte avec une salade, fourrée dans de petits chaussons, avec des. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Epépinez puis coupez le demi-poivron en dés. Faire griller légèrement les tranches de pain, les frotter avec la gousse d'ail puis les arroser d'un peu d'huile d'olive. Laisser l'huile pénétrer le pain tout chaud puis étaler dessus une fine couc… La crème obtenue, sera un peu liquide mais ne vous inquiétez pas!