Recette: Délicieux Crumble au potiron Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Crumble au potiron Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Crumble au potiron Par Sylvia Recipe. Ma plus belle découverte culinaire depuis le crumble de courgettes. Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un plat à gratin.

Crumble au potiron Préparer la pate à crumble : Mélanger le beurre et la farine en sable grossier, ajouter la chapelure et le parmesan. Verser la préparation au potiron dans un plat, recouvrir de pâte à crumble. Enfourner et faire cuire jusqu'à cela soit doré. Vous pouvez avoir Crumble au potiron using 11 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Crumble au potiron

  1. Préparez de Pour le crumble:.
  2. C'est 100 g de farine.
  3. Préparez 90 g de fromage râpé.
  4. Vous avez besoin 70 g de beurre.
  5. Préparez 1 de pincée de sel.
  6. C'est de Pour la compotée de potiron:.
  7. Préparez 650 de de potiron.
  8. Vous avez besoin 200 g de jambon haché.
  9. C'est 1 de oignon.
  10. Vous avez besoin de Huile d’olive.
  11. Préparez de Sel/ poivre.

Vous pouvez réaliser ce crumble de potimarron avec un autre aliment faisant parti de la famille des courges : le potiron. Autrement, dégustez ce crumble avec une viande ou un poisson blanc. Mélanger avec les doigts : le beurre (un peu fondu au micro-ondes si besoin), la farine et le parmesan. En faire des miettes et les disposer dans un plat allant au four.

Crumble au potiron instructions

  1. Pour le crumble versez tout les ingrédients dans un mixeur et mixer quelques secondes. (On peut aussi le faire à la main en malaxant les ingredients).
  2. Coupez le potiron en gros dés et faites le cuire à la vapeur une vingtaine de minutes..
  3. Mixez ou coupez très finement l’oignon, et faites le revenir dans une poêle avec le jambon et l’huile d’olive. Ajoutez le potiron cuit..
  4. Mettre le mélange dans des cassolettes ou un plat à gratin beuré. Puis recouvrir avec la pâte à crumble. Faites cuire 30min dans un four à 200degres..
  5. 10min avant la fin de la cuisson, déposez quelques noisettes de beurre sur le crumble et mettez en mode grill..

Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emincez finement les oignons puis disposez-les avec le potiron dans un plat à gratin. Remplissez un plat allant au four avec les tranches de potimarron. Voici une recette que j'ai trouvé dans un livre de Cyril Lignac, vraiment excellente, j'aime beaucoup le potimarron et j'ai trouvé le crumble aux amandes et parmesan délicieux! Boisées car les châtaignes viennent d'une cueillette dans la forêt de Saint Cucufa que nous avons fait avec les enfants durant les vacances de Toussaint.