Comment Préparer Délicieux Risotto au chorizo et bacon Par Eileen Recipe

Comment Préparer Délicieux Risotto au chorizo et bacon Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Risotto au chorizo et bacon Par Sylvia Recipe. Cuisson: Faites revenir le chorizo dans une casserole sans ajouter de matière Réservez le chorizo en gardant l'huile rendue dans la casserole. Sans rincer le riz, ajoutez-le dans la casserole. Remuez-le à l'aide d'une cuillère en.

Risotto au chorizo et bacon Envie de Risotto aux légumes et aux lardons ? Découvrez cette recette de carottes et donnez votre avis en commentaire ! Donnez votre avis sur cette recette de Risotto au chorizo et saumon au piment ! Vous pouvez cuisiner Risotto au chorizo et bacon using 11 ingrédients et 12 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Risotto au chorizo et bacon

  1. Vous avez besoin 450/500 g de riz (ajustez en fonction des appétits, des autres plats...).
  2. Préparez 250 g de champignons (j'adore les champignons).
  3. Vous avez besoin 100/200 g de bacon en fonction de vos préférences.
  4. Vous avez besoin de De l'ail à profusion.
  5. Préparez 2 de oignons de taille moyenne.
  6. C'est 50 ml de vin blanc.
  7. C'est 75 g de parmesan.
  8. C'est 1,6 litres de d'eau.
  9. C'est 1 de bouillon de légumes.
  10. C'est de Poivre.
  11. Préparez de Huile d'olive.

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !. Les meilleures recettes de risotto au bacon notées et commentées par les internautes. risotto au bacon c'est sur Ptitche. Voici une nouvelle recette de risotto très gouteux, au chorizo et parmesan. Une fois le risotto cuit, ajouter le parmesan râpé, poivrer.

Risotto au chorizo et bacon step by step

  1. Comme toujours on commence par rassembler les ingrédients principaux. Puis on coupe l'ail..
  2. On verse l'huile d'olive dans une casserole avec de hauts bords et on y dépose l'ail. On mélange l'ensemble pour que l'huile s'imprègne de la saveur de l'ail. Ensuite on peut allumer le feu pour commencer à les faire revenir..
  3. Ensuite on s'occupe des oignons et on les y dépose aussi..
  4. Pendant ce temps dans une autre casserole on prépare le bouillon, tout simplement en ajoutant le bouillon de légumes à l'eau. Il faut commencer à le faire chauffer assez pour le garder frémissant..
  5. Retournons à l'autre casserole. Il est temps de mettre le bacon..
  6. Puis le chorizo.
  7. Et enfin les champignons..
  8. Quand le bacon a commencé à changer de couleur c'est le bon moment pour mettre le riz. Hop, tout le riz d'un seul coup et le vin banc par dessus..
  9. Tout mélanger pendant 3 mn. Le riz va devenir un peu transparent..
  10. Ajouter un tiers du bouillon bouillant. Remuer très fréquemment pour éviter que ça colle au fond. Le feu doit être suffisamment fort pour faire frémir l'ensemble. La cuisson va durer environ 18 mn..
  11. Ajouter du bouillon régulièrement jusqu'à épuisement des 1,8 litres. Le riz a tout absorbé et il est cuit à point..
  12. Il ne reste plus qu'à éteindre le feu, ajouter le parmesan et le poivre, puis mélanger. Certains mettent du beurre. Voilà. Il ne reste plus qu'à servir..

Réalisé au MCC pour mon fils et mon époux, amateurs de chorizo. Dans une autre casserole, attendrir l'oignon avec le chorizo et les champignons dans le beurre. Couper le bacon et les courgettes en cubes. Émincer l'échalotte et l'ail. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile avec les échalottes et l'ail, ajouter le bacon et les courgettes. Ajouter le riz et le laisser devenir translucide.