Comment Préparer Délicieux Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. Par Eileen Recipe

Comment Préparer Délicieux Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. Par Sylvia Recipe. Ingrédients de Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane. Pas de panique, nous avons déniché des recettes de desserts vegan faciles à faire, parfaites alternatives pour continuer de faire plaisir à votre estomac sans trahir vos convictions ! Exit les clichés et bienvenue dans le frigo aux laits végétaux, aux crèmes végétaliennes et même au cheesecake végétalien !

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. Beurrer un moule à manqué et verser la préparation. Découvrez toutes les recettes de desserts au potiron de nos Chefs : cake au potiron, tartelettes au potiron, soufflé au potiron. Vous allez découvrir que le potiron est aussi délicieux en version sucrée que salée ! Vous pouvez avoir Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. using 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane..

  1. Préparez 10 g de beurre (pour beurrer les ramequins).
  2. C'est 350 g de potiron (potimarron ou butternut).
  3. Préparez 2 de belles pommes.
  4. Vous avez besoin 50 g de cassonade.
  5. Préparez 15 cl de lait.
  6. Vous avez besoin 2 de œufs.
  7. Préparez de sel (une pincée), gingembre moulu, cannelle moulue, zestes d'orange (tout ceci en quantité correspondant à votre goût).

Doté d'une saveur douce et délicate, le potiron s'apprête à toutes sortes de desserts et se marie admirablement avec des épices comme la cannelle, le gingembre, ou. Pour faire manger des potirons aux enfants. Faire cuire le potiron pelé et coupé en cubes dans un fond d'eau et bien l'égoutter. Ajouter au potiron (grossièrement écrasé à la fourchette) les éléments solides (sucre, farine), puis peu à peu lait, beurre, œufs et arôme en mixant bien.

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. step by step

  1. Cuire à la vapeur le potiron coupé en gros dés, avec un peu de sel; au bout de 20 minutes, rajouter les pommes en quartiers dans le cuit-vapeur, laisser cuire le tout 10 minutes de plus..
  2. Réduire potiron et pommes en fine purée,au mixer..
  3. Hors du mixer, y incorporer le lait, la cassonade, les épices et les zestes, ainsi que les oeufs battus..
  4. Verser la préparation dans des ramequins préalablement beurrés.
  5. Cuire 40 minutes dans un petit bain-marie (un doigt d'eau), au four thermostat 6-7..

Mixez finement le potiron cuit et mélangez-le au reste du beurre. Ajoutez le sucre et la pincée de sel. Battez les œufs en omelette et incorporez-les dans la préparation en mélangeant bien au fouet. Voir la recette de la Tarte de potiron au mascarpone >> Facile et rapide, le dessert sans gluten se cuisine en pancakes aux pommes et au sirop d'érable, dore en tarte aux pommes ou fond en clafoutis aux pommes. Pas un gramme de gluten non plus dans l'irrésistible crumb cake pomme et cannelle, encore moins dans un moelleux banana bread… On vous a dit que le dessert assurait côté santé ?