Recette: Savoureux Sablé au parmesan parfumé Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Sablé au parmesan parfumé Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Sablé au parmesan parfumé Par Sylvia Recipe. Ajoutez le beurre ramolli en morceaux et malaxez la pâte avec les doigts de façon à obtenir une pâte sablée. Couper le beurre en morceaux, et séparer le blanc du jaune de l'œuf. Ajouter les morceaux de beurre et le jaune d'œuf au mélange de farine et parmesan.

Sablé au parmesan parfumé Laisser refroidir sur une grille avant de déguster. Une idée simple et facile pour un apéro fait maison ! Des sablés au parmesan avec cet aspect feuilleté, croustillants et parfumés à souhait. Vous pouvez avoir Sablé au parmesan parfumé using 5 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Sablé au parmesan parfumé

  1. Vous avez besoin 100 g de farine.
  2. Préparez 3 de jaunes d œuf.
  3. C'est 100 g de parmesan râpé.
  4. Préparez 80 g de beure mou.
  5. C'est 1 c de à café d une épice ou herbe (piment d Espelette, pavot, thym, sésames...).

Vous les servirez nature ou pour un apéro plus « chic », vous les garnirez d'un morceau de foie gras sur lequel. Mélanger dans un saladier: farine, parmesan, beurre et sel ; ajouter eau si nécessaire. Former des sablés assez petits mais épais et les mettre sur une plaque avec du papier sulfurisé. Mélangez le beurre, la farine et le parmesan.

Sablé au parmesan parfumé step by step

  1. Dans un saladier mélanger à la main tous les ingrédients.
  2. Faire une belle boule et la mettre au frigo après l avoir filmé. 30 min.
  3. Préchauffer le four à 180".
  4. Étaler la pâte entre 2 papiers sulfurisés, faire vos petits sablés avec votre emporte pièce..
  5. Enfourner 10min, ils doivent être dorés !.

Après l'obtention d'une pâte lisse, faites des petites boules. Puis, déposez-les (bien espacées) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez. Des sablés salés à ce que vous voulez Au parmesan, au comté, à la mimolette, au gruyère, au roquefort, parfumés d'épices (curry, cumin, paprika…), de thym, de romarin, truffés d' olives, de tomates séchées, de noisettes … le sablé salé se plie à vos envies. Pour réaliser les fameux sablés bretons, dont vous trouverez ici plusieurs recettes, munissez-vous de petits cercles à pâtisserie ou bien de moules à mini muffins, afin que le beurre contenu dans la pâte sablée ne s'échappe pas à la cuisson. Côté saveur, vous pourrez choisir de parfumer vos sablées avec de la cannelle ou de la vanille par exemple.