Comment Cuire Appétissant Gagette de fruits de saison Par Eileen Recipe

Comment Cuire Appétissant Gagette de fruits de saison Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gagette de fruits de saison Par Sylvia Recipe.

Gagette de fruits de saison Vous pouvez cuisiner Gagette de fruits de saison using 21 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gagette de fruits de saison

  1. C'est de Pâte sablée.
  2. C'est 400 g de farine.
  3. Vous avez besoin 140 g de beurre.
  4. C'est 140 g de sucre glace.
  5. Vous avez besoin 2 de œufs.
  6. C'est 1 de pincée de sel.
  7. Vous avez besoin de Crème diplomate à la vanille.
  8. Préparez 1 de oeuf + 1jaune.
  9. C'est 300 g de lait.
  10. C'est 60 g de farine.
  11. Préparez 60 g de sucre.
  12. Préparez 40 g de fécule.
  13. Vous avez besoin 100 g de crème fleurette liquide.
  14. Préparez de Compotée de fraises.
  15. Préparez 150 g de fraises.
  16. C'est 20 g de sucre + 1cc pectine.
  17. Vous avez besoin de Biscuit cuillère.
  18. C'est 75 g de blanc.
  19. Vous avez besoin 60 g de sucre.
  20. C'est 60 g de farine.
  21. C'est 40 g de jaunes.

Gagette de fruits de saison instructions

  1. Pâte sablée : faire la veille. Sabler beurre et farine, ajouter le sucre glace, les œufs battus et le sel. Bien mélanger former une boule et laissez poser une nuit. Étaler la pâte sur 3mn et découper la base de la cagette 25cm par 15 cm. Et le bord 2 petits et 2 grands. (voir le dessin avec les mesures). Cuire à four chaud à 180 pendant 35mn environ. Une fois refroidi assembler la base et les bords avec du chocolat blanc fondu..
  2. Crème diplomate : mélangez le sucre, la maïzena et les œufs. Chauffer le lait avec l'arôme vanille et verser sur les œufs. Remettre dans une casserole et cuire jusqu'à épaississement. Verser dans un plat et laisser refroidir. Monter la crème en chantilly et mélanger à la crème pâtissière refroidie pour faire la crème diplomate. Mettre dans une poche à douille avec une grosse douille..
  3. Compotée de fraises : couper les fraises et les mettre dans une casserole. A ébullition ajouter le mélange sucre pectine et laisser cuire 3mn. Débarrasser dans un plat et laisser refroidir..
  4. Montage : au fond de la cagette mettre une couche de crème, une couche de fraises coupé en morceaux et une couche de crème. Disposer un biscuit cuillère et verser dessus la compotée de fraises et pocher dessus de la crème diplomate. Disposer joliment des fruits de saison. Moi j'ai mis des fraises, des framboises et des Cerises..
  5. Biscuit cuillère : monter les blancs avec le sucre ajouter les jaunes et la farine tamiser. Mélangez délicatement et pocher sur un papier sulfurisé un rectangle de 25 cm par 15cm. Cuire 10mn à 180 degrés. Laissez refroidir avant de le mettre sur la crème..