Recette: Parfait Risotto petits pois menthe Par Eileen Recipe

Recette: Parfait Risotto petits pois menthe Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Risotto petits pois menthe Par Sylvia Recipe. Sortez les petits pois du congélateur ainsi que les feuilles de menthe ciselées. Risotto petits pois menthe Donnez votre avis. A mi cuisson, ajouter les petits pois et la menthe.

Risotto petits pois menthe Celui ci, aux petits pois régalera vos papilles. Sortez les petits pois du congélateur ainsi que les feuilles de menthe ciselées. Ajouter alors les petits pois et la menthe avec les deux dernières louches de bouillon et remuer jusqu'à absorption. Vous pouvez avoir Risotto petits pois menthe using 9 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Risotto petits pois menthe

  1. C'est 200 de à 250 g de riz carnaroli ou arborio.
  2. C'est 1 de poignée de petits pois surgélés.
  3. Préparez de feuilles de menthe (quantité à votre goût).
  4. C'est 2 de petites échalotes.
  5. C'est 1 litre de Bouillon de volaille.
  6. Préparez 50 g de parmesan râpé.
  7. Préparez 15 cl de vin blanc la villageoise.
  8. Préparez de Sel et poivre.
  9. Vous avez besoin de huile d'olive.

Renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. A mi cuisson, ajouter les petits pois et la menthe. Stopper le feu, ajouter le parmesan, rectifier l'assaisonnement et couvrir quelques minutes. Le temps de préparer des copeaux de parmesan qui vont décorer votre assiette avec quelques feuilles de menthe supplémentaires.

Risotto petits pois menthe step by step

  1. Préparer le bouillon avec un cube. Eplucher, laver et couper finement les échalotes. Les faire revenir dans un faitout dans une huile bien chaude. Ajouter le riz, mélanger et le laisser devenir translucide..
  2. Verser le vin blanc et laisser évaporer l'alcool. Baisser le feu. Mouiller le riz avec une 2 louches de bouillon, remuer régulièrement. Saler et poivrer. Rajouter du bouillon lorsque le riz aura absorbé tout le liquide. A mi cuisson, ajouter les petits pois et la menthe. La cuisson d'un risotto varie entre 18 et 20 minutes..
  3. Stopper le feu, ajouter le parmesan, rectifier l'assaisonnement et couvrir quelques minutes. Le temps de préparer des copeaux de parmesan qui vont décorer votre assiette avec quelques feuilles de menthe supplémentaires..

Stopper le feu, ajouter le parmesan, rectifier l'assaisonnement et couvrir quelques minutes. Celui ci, aux petits pois régalera vos papilles. Risotto aux petits pois et à la menthe J'aime beaucoup les risotto , c'est une idée facile sans viande et un bon plat complet pour un soir. C'est en plus hyper pratique pour finir les fonds de légumes, de placard et on se régale à tous les coups. Découvrez toutes les recettes de petits pois par Kélou : Riz cantonais, Risotto aux petits pois et au lard, Capuccino de petits pois au chèvre et à la menthe.