Recette: Savoureux Pâtissons en gratin Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Pâtissons en gratin Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Pâtissons en gratin Par Sylvia Recipe. Découvrez cette recette de gratin de pâtisson. Un délice les soirs d'automne ! Le laisser refroidir puis le peler, enlever les graines et le couper en petits morceaux.

Pâtissons en gratin J'ai réussi à contrebalancer un peu l'amertume du cardon en ajoutant du sucre au bouillon de cuisson. Recette gratin de pâtisson rapide par LEURQUIN. Ingrédients : oignon, pomme de terre, pâtisson, poivre, pomme, gruyère, sel, crème fraîche Epluchez les pâtissons, lavez-les, coupez-les en petits dés. Vous pouvez cuisiner Pâtissons en gratin using 6 ingrédients et 2 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pâtissons en gratin

  1. Vous avez besoin 2 de pâtissons moyens ou 4 petits.
  2. C'est 300 g de pommes de terre.
  3. Vous avez besoin 1 gousse de d'ail.
  4. Préparez 150 g de dés de jambon.
  5. C'est de Fromage râpé.
  6. C'est de sel, poivre, muscade.

Egouttez bien, le patisson rend beaucoup d'eau. Gratin pâtisson-pomme de terre Pâtisson farci Poêlée de pâtisson Purée de pâtisson Velouté de pâtisson Pâtisson à ma façon Patisson frit Patisson en salade Galettes de pâtisson Pâtisson aux ravioles Soufflé au pâtisson Pâtisson de la mer Pâtissons à la hongroise Le guide des sorties et loisirs en famille partout en France pour les vacances ! Sélection de magazines et jeux pour enfants, pour embellir les vacances L'application des enfants pour dessiner, découvrir et jouer en vacances Pâtisson : les meilleures recettes, faciles et rapides. Le pâtisson fait partie de la grande famille des cucurbitacées.

Pâtissons en gratin instructions

  1. Cuire les pâtissons entiers 15 mn à la cocotte minute, à la vapeur ou à l'eau. Les laisser refroidir. Éplucher et coupez les pdt. Les faire cuire puis les écraser..
  2. Couper les "chapeaux" des pâtissons. Évider-les délicatement sans déchirer la peau. J'avoue que ma cuillère parisienne m'a été d'une aide précieuse. Récupérer la chair (600 g) et la mixer avec la gousse d'ail. Mettre la chair obtenue dans une casserole et ajouter les pommes de terre écrasées. Laisser réduire à feu très doux. Ajouter les dés de jambon et du fromage râpé. Salez, poivrez, muscadez et remettre dans la "coque" du pâtisson. Saupoudrer de fromage râpé et faire gratiner au four..

Cette courge à la chair blanche présente un léger goût d'artichaut, qui lui vaut le surnom d'"artichaut de Jérusalem". Disposer le tout dans un plat à gratin. Ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade. Verser le mélange sur les légumes épluchés et saupoudrer de gruyère râpé. Ajouter le vin et faites réduire à sec.