Recette: Appétissant Pâtisson farci aux légumes Par Eileen Recipe

Recette: Appétissant Pâtisson farci aux légumes Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Pâtisson farci aux légumes Par Sylvia Recipe. Pâtissons farcis aux légumes, une recette végétarienne. Le pâtisson, c'est beau et c'est bon. Laissez-vous charmer par ce légume d'antan qui peut se cuisiner de nombreuses façons.

Pâtisson farci aux légumes Coupez en petits dés les lardons allumettes. Pâtisson farci aux légumes et merguez Oui la saison des pâtissons est terminée mais j'avais fait ce plat en septembre et comme j'ai été absente tout ce mois, sa publication se retrouve décalée. J'avais craqué pour ce pâtisson car pour une fois j'avais pu trouver un pâtisson pas très gros. Vous pouvez cuisiner Pâtisson farci aux légumes using 12 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Pâtisson farci aux légumes

  1. Préparez 2 de gros pâtissons.
  2. Vous avez besoin 1 de gros oignon.
  3. Vous avez besoin 2 gousses de d'ail.
  4. C'est 2 de carottes.
  5. Vous avez besoin 2 de courgettes.
  6. Préparez 2 de cuillères de persil ciselé.
  7. Préparez 3 de œufs.
  8. C'est de Sel de Guérande.
  9. C'est de Poivre.
  10. C'est de Huile d'olive extra vierge.
  11. C'est 200 g de gruyère râpé.
  12. Préparez 30 g de beurre.

Cette recette de pâtisson farci est une recette facile pour cuisiner le pâtisson. Après avoir réaliser des tomates farcies, il me restait de la chair à saucisse. J'avais quelques petits pâtissons dans mon frigo, sur lesquels j'avais totalement craqué en faisant mon marché la veille, sans vraiment savoir ce que j'allais bien pouvoir en faire… Le pâtisson. Légume oublié, le pâtisson a pourtant de nombreux atouts!

Pâtisson farci aux légumes step by step

  1. Faites cuire les pâtissons, dans une eau bouillante pendant 15 minutes. Plongez-les dans l'eau froide. Égouttez-les et laissez refroidir. Coupez  la partie haute des pâtissons pour faire des chapeaux. Retirez les graines. Prélevez  la chair des pâtissons, réservez..
  2. Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez, dégermez l'ail puis l'émincer. Détaillez les courgettes et les carottes en julienne. Dans une grande poêle faites revenir l'oignon et l'ail, avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les courgettes et les carottes, la chair des pâtissons faites revenir une dizaines de minutes à feu doux. Assaisonnez, sel, poivre..
  3. Dans un grand saladier cassez les œufs les battre à l'aide d'une fourchette, versez les légumes mélangez le tout, ajoutez 150 g de gruyère râpé, le persil. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Répartissez la préparation dans les pâtissons. Terminez avec reste de gruyère râpé, le beurre coupé en noisette. Les chapeaux ! Enfournez à 180°C  chaleur tournante pour 30 minutes de cuisson..

Très savoureux, il se cuisine aisément et procure une bonne cure de pro-vitamine A, pour un beau teint durant les vacances. Légume ancien, le pâtisson est riche en pro-vitamine A; C'est un légume d'été; Il ne se conserve pas longtemps; Les plus jeunes sont plus savoureux; Les enfants peuvent en consommer dès. Gratin de purée pâtisson - pomme de terre. Un légume peu connu de la famille des courges et au goût d'artichaut préparé en purée avec de la pomme de terre et gratiné. Légumes; Fruits; Féculents; Fromages; Voir toutes les recettes.