Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Polpettes italiennes (boulettes de viande) Par Eileen Recipe

Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Polpettes italiennes (boulettes de viande) Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Polpettes italiennes (boulettes de viande) Par Sylvia Recipe. Des polpette ou tout simplement des boulettes de viande à l'italienne, une recette que je voulais faire depuis longtemps. Assez simple à réaliser et surtout très parfumée, aux saveurs du sud avec toutes ces herbes. Je les ai servies avec ces petites pâtes italiennes appelée orrechiete car leur forme rappelle la forme d'une oreille.

Polpettes italiennes (boulettes de viande) S'il y a un plat lié à l'enfance de tous les italiens, aux gestes généreux et affectueux de la nonna, aux parfums de la cuisine maison… c'est bien les polpette, les boulettes de viande italiennes (même si en fait il existe aussi des versions au. Les boulettes de viande à la sauce tomate rendent hommage à cette tradition. Il s'agit d'un plat typique de la gastronomie paysanne, réalisé avec des ingrédients « pauvres », mais aussi naturels et riches en goût. Vous pouvez avoir Polpettes italiennes (boulettes de viande) using 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Polpettes italiennes (boulettes de viande)

  1. Vous avez besoin 600 Gr de viande (veau et porc).
  2. C'est de sauce tomate.
  3. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  4. Vous avez besoin 4 de cuillères de chapelure.
  5. Préparez de ail.
  6. C'est 1 de échalote.
  7. Vous avez besoin de sel et poivre.

Très savoureuses, les boulettes à la sauce tomate sont un plat de viande à part entière, mais elles peuvent également accompagner des pâtes. Les polpette, ces fameuses boulettes de viande font partie des classiques italiens. Celle-ci, c'est une vraie recette de grand-mère à l'italienne pour un repas de famille du dimanche. Tirée du livre de cuisine des trattorias Big Mamma, elle est servie avec une polenta moelleuse au parmesan, des aubergines et du basilic frits.

Polpettes italiennes (boulettes de viande) instructions

  1. Faire revenir l'ail et l'échalote, et ajouter la viande. Mixer ensemble..
  2. Ajouter l'oeuf, la chapelure, sel et poivre et mixer à nouveau..
  3. Faire des petites boulettes, pas trop compactes. Les faire revenir dans une poele avec un petit peu d'huile d'olives. Ajouter la sauce tomate et continuer la cuisson..
  4. Servir avec des pates.

Elles seront également délicieuses avec des pâtes et sont. Les polpettes ou boulette de viande avec une sauce tomate basilic est un grand classique de la cuisine italienne. Dans son émission Tous en cuisine, le chef Cyril Lignac a proposé une recette élaborée lors de son voyage en Italie. Ces boulettes sont très bonnes, elles sont bien relevées et moelleuses. L'ensemble avec la sauce tomate basilic et harmonieux.