Recette: Délicieux Gratin de pommes de terre et de chou-fleur Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Gratin de pommes de terre et de chou-fleur Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gratin de pommes de terre et de chou-fleur Par Sylvia Recipe. Dans un plat à gratin beurré, dresser les pommes de terre et le chou. C'est un plat fait a base de chou fleur saucée de bechamel (ou de creme fraiche mais moi je prefère la versions bechamel :)). Coupez votre chou-fleur en bouquets, lavez-le ; Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles grossières.

Gratin de pommes de terre et de chou-fleur Dans un saladier, écraser le chou-fleur et les pommes de terre, y ajouter le steak haché, puis mélanger le tout. Laver le chou, le séparer en bouquets, puis peler les pommes de terre et les détailler en rondelles. Vous cherchez une recette de gratin de chou-fleur, pommes de terre et viande hachée ? Vous pouvez cuisiner Gratin de pommes de terre et de chou-fleur using 11 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Gratin de pommes de terre et de chou-fleur

  1. Préparez 1 de chou-fleur.
  2. Vous avez besoin 4 de pommes de terre.
  3. Préparez 50 g de beurre.
  4. Préparez 50 g de farine.
  5. Préparez 25 cl de lait.
  6. Préparez 25 cl de d’eau de cuisson des légumes.
  7. C'est 25 cl de lait.
  8. Préparez 1 de pincée de muscade.
  9. C'est 100 g de gruyère Rapée.
  10. Vous avez besoin de Poivre.
  11. Vous avez besoin de Sel.

Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. JE VOUS PROPOSE MA RECETTE DE GRATIN DE CHOU FLEUR ET POMMES DE TERRE AVEC SA SAUCE ONCTUEUSE. N'hésitez pas à la tester et à la partager. Elle est inratable, il vous suffit de faire comme moi.

Gratin de pommes de terre et de chou-fleur step by step

  1. Laver le chou, le séparés en bouquet, puis peler les pommes de terre et les détailler en rondelles.
  2. Dans un grand faitout, porter de l'eau salée à ébullition et y faire cuire les pommes de terre au bout de 8 minutes. Mettre ensuite le chou..
  3. Laisser cuire les légumes en veillant à ce qu'ils ne ramollissent pas trop, puis les mettre à égoutter. Récupérer 25 cl du bouillon des légumes et le réserver..
  4. Préchauffer votre four à 240°C (thermostat 8)..
  5. Préparer ensuite la sauce : Faire fondre le beurre dans une casserole avec la farine sans cesser de remuer. Mouiller avec le bouillon récupéré, le lait et assaisonner de sel, poivre et noix de muscade à votre convenance. Laisser mijoter 10 min, le temps que la sauce prenne, puis rectifier l'assaisonnement..
  6. Réserver 3 cuillères à soupe de gruyère râpé et incorporer le reste dans la casserole en remuant..
  7. Dans un plat à gratin beurré, dresser les pommes de terre et le chou. Les recouvrir de sauce et parsemer le dessus des 3 cuillères à soupe de gruyère râpé réservées..
  8. Enfourner à four chaud et laisser gratiner 10 à 15 min. Servir immédiatement..

Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes. Dans une casserole, faites fondre le beurre et versez la farine en une seule fois. Egoutter pommes de terre et choux fleur. Aujourd'hui je vous propose une recette de gratin de pommes de terre à la béchamel de chou-fleur, vraiment, mais vraiment à tester de toute urgence ! Mettez les pommes de terre et le chou-fleur dans une grande casserole d'eau froide.