Comment Faire Appétissant Sablé gourmand ananas sorbet citron vert Par Eileen Recipe

Comment Faire Appétissant Sablé gourmand ananas sorbet citron vert Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Sablé gourmand ananas sorbet citron vert Par Sylvia Recipe. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Sorbet ananas citron vert menthe ananas menthe fraîche citron vert sirop de canne sorbet esquimaux Arrêtez tout, respirez et imaginez-vous allongé sur un transat ou les pieds dans l'eau en train de déguster le sorbet le plus rafraîchissant et le plus parfumé. Préparez le sorbet au citron vert.

Sablé gourmand ananas sorbet citron vert Un sorbet ananas citron vert et menthe. Si vous aimez l'ananas, vous adorerez cette version ! Un sorbet rafraîchissant très facile à réaliser ! Vous pouvez avoir Sablé gourmand ananas sorbet citron vert using 18 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Sablé gourmand ananas sorbet citron vert

  1. Vous avez besoin de Pour la pâte sablée :.
  2. Préparez 240 g de farine.
  3. C'est 180 g de beurre mou.
  4. Préparez 1 de sachet de levure chimique.
  5. Vous avez besoin 150 g de sucre glace.
  6. Vous avez besoin 2 de jaunes d’œufs.
  7. C'est 1 de pincée de sel.
  8. Préparez de Pour le sorbet citron :.
  9. Vous avez besoin 4 de citrons jaunes.
  10. Préparez 3 de citrons verts.
  11. C'est 100 g de sucre en poudre.
  12. Préparez 1 cuillère à soupe de sucre glace.
  13. C'est 20 cl de d'eau.
  14. C'est de Pour le confit d'ananas :.
  15. Vous avez besoin 2 de blancs d'oeuf.
  16. Vous avez besoin 1 de ananas frais.
  17. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de rhum ambré.
  18. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de sucre brun.

Le mélange ananas + citron vert et le léger goût de rhum est agréable en bouche et pas acide! Mais on peut aussi éviter de rajouter le rhum! Cela ne changera rien à votre plaisir des papilles. c'est juste un petit "plus". Recette de babas au rhum et citron vert.

Sablé gourmand ananas sorbet citron vert instructions

  1. Préparation du sablé : La pâte sablée nécessite un temps de repos, au minimum 3 h. Préparez là en avance. Dans un saladier, versez la farine, la levure, puis le sel. Mélangez. Ajoutez le beurre mou et le sucre glace et mélangez jusqu'à obtenir une consistance sableuse. boulez et filmez et gardez au frais..
  2. Pour le sorbet citron : Versez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Zestez les citrons verts, puis ajoutez-les dans le sirop et laissez infuser et entièrement refroidir. Pressez les citrons verts et jaunes et récupérez le jus. Versez le jus dans le sirop refroidi. Montez les blancs en neige. Mélangez à la préparation du sorbet. Mettez le tout en sorbetière et laissez tournez jusqu'à la prise en glace..
  3. Pour l'ananas confit : Découpez l'ananas et pelez-le. Ôtez le cœur filandreux, puis coupez la chair en dés. Mettez les dés d'ananas dans une casserole avec le rhum et le sucre. Faites légèrement caraméliser. Réservez..
  4. Étalez la pâte sablée sur un plan fariné, sur une épaisseur d'environ 1 à 1,5 cm. A l'aide d'un emporte pièce découpez la pâte en cercle. Pour la cuisson, préchauffez le four à 160° C. Pour garantir une forme régulière à vos sablés, laissez les ronds de pâte dans les emporte pièce car la pâte va se déformer légèrement en cuisant. Si vous n'avez qu'un seul emporte pièce, pas de panique, faites cuire votre pâte pendant 15 minutes, puis retouchez les formes avec l'emporte pièce..
  5. Procédez au dressage de votre dessert. Posez un sablé sur chaque assiette, puis déposez un dôme de confit d'ananas au rhum. A l'aide de 2 cuillères à soupe, réalisez 6 quenelles de sorbet au citron. Déposez une quenelle sur chaque sablé. Décorez selon votre goût et servez immédiatement..

Accompagné d'une compotée d'ananas cachée sous un nuage de crème chantilly. Normalement vos babas doivent aspirer tout le sirop ! Compotée d'ananas au citron vert: Pendant que vos babas imbibent, vous pouvez préparer la compotée d'ananas. Recette ► Sorbet Jaune et Vert ! Ce dessert léger et aux parfums exotiques est parfait pour terminer un repas plutôt riche.