Recette: Savoureux Tourtière Périgourdine version végétarienne Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Tourtière Périgourdine version végétarienne Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Tourtière Périgourdine version végétarienne Par Sylvia Recipe. C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se réga. En refroidissant la tourtière avant de la mettre au four vous obtiendrez une belle tourtière croustillante. Battre un jaune d'oeuf et badigeonnez le sur le dessus de la pâte feuilleté. faites un petit trou au milieu pour que la vapeur de la sauce s'échappe.

Tourtière Périgourdine version végétarienne Que vous soyez végétarien ou que vous ayez simplement envie de manger un peu moins de viande à Noël et de ne pas vous sentir comme une baleine échouée le lendemain du réveillon, cette tourtière végétalienne est pour vous. Le millet est aussi beaucoup plus économique que la viande et n'a pas causé la mort inutile d'animaux sensibles. Remplir avec la garniture, puis couvrir avec la deuxième abaisse de pâte. Vous pouvez avoir Tourtière Périgourdine version végétarienne using 12 ingrédients et 12 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Tourtière Périgourdine version végétarienne

  1. C'est 2 de pâtes feuilletées.
  2. C'est 1 de jaune d'oeuf.
  3. Préparez 250 g de girolles.
  4. Vous avez besoin 3 de pommes de terre moyennes.
  5. C'est 1 de petite boite de salsifis.
  6. C'est 2 de grosses échalotes.
  7. Préparez de sel.
  8. Vous avez besoin de piment d'Espelette.
  9. Préparez de huile de tournesol.
  10. Vous avez besoin 1 de verre de vin.
  11. Vous avez besoin 100 ml de crème semi-épaisse.
  12. Vous avez besoin de bouquet garni.

Sceller la pâte en la pinçant et découper un trou au centre. Dans un autre chaudron, faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile. Ajouter le vin blanc, le bouillon de légumes, les champignons et les lentilles. Chauffer l'huile dans un grand poêlon et faire sauter l'oignon et l'ail, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Tourtière Périgourdine version végétarienne instructions

  1. Faites revenir dans une cocotte les échalotes émincées dans l'huile de tournesol sans trop les colorées..
  2. Ajoutez les pommes de terre épluchées et coupées en cubes, faites revenir 5 minutes..
  3. Ajoutez le vin blanc et le bouquet garni. Laissez cuire à feu doux en surveillant jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. au besoin ajoutez un petit verre d'eau..
  4. Puis égouttez et rincez les salsifis, ajoutez les dans la cocotte..
  5. Nettoyez les girolles, coupez les si besoin et ajoutez les aussi dans la cocotte... laissez cuire 5 minutes à couvert à feu doux.
  6. Rectifiez l'assaisonnement et réservez. Mettre le four à chauffer sur 220°C.
  7. Dans un moule a manqué, abaissez la première pâte puis versez le contenu de la cocotte dans le moule..
  8. Recouvrir avec la deuxième pâte, sceller les 2 pâtes ensemble pour former la tourtière..
  9. Placer le tout 10 minutes au congélateur. En manipulant les pates, le beurre aura ramolli ce qui empêchera le feuilletage de monter. En refroidissant la tourtière avant de la mettre au four vous obtiendrez une belle tourtière croustillante..
  10. Battre un jaune d'oeuf et badigeonnez le sur le dessus de la pâte feuilleté. faites un petit trou au milieu pour que la vapeur de la sauce s'échappe..
  11. Enfournez pour 30 minutes à 200°.
  12. Servez avec de la salade et un verre de Bergerac !.

Ajouter les pommes de terre, les carottes et le céleri. Mélanger et faire cuire deux minutes. Pour mon menu végétalien, je suis vraiment restée dans les classiques. Cette recette, j'en suis tout simplement fière! Je lui prédis un avenir glorieux et je la vois déjà devenir un classique de la cuisine végétalienne.