Recette: Délicieux Gratin de chou-fleur Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Gratin de chou-fleur Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gratin de chou-fleur Par Sylvia Recipe. Dans un plat à gratin, on fait une couche de chou-fleur, une couche de lardons, une autre couche de choux, on ajoute la sauce par dessus, puis enfin du gruyère pour gratiner le tout. Le chou-fleur permet de nombreuses préparations dont celle du gratin qui peut être préparé avec une béchamel mais qui peut aussi se faire plus léger simplement couvert de fromage râpé, de chapelure et de petites noix de beurre. Ajoutez un peu de noix de muscade râpée qui sublime particulièrement ce légume.

Gratin de chou-fleur Nettoyez le chou-fleur et gardez les petits bouquets. Remplacez ce fromage par du comté râpé. Dans cette recette de sauce, pas de beurre, ni lait ni farine. Vous pouvez avoir Gratin de chou-fleur using 6 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gratin de chou-fleur

  1. Vous avez besoin 310 g de chou-fleur frais ou 200g de chou-fleur surgelé.
  2. C'est 10 g de d'emmental.
  3. Préparez de Noix de muscade.
  4. Préparez de Sel & poivre.
  5. Préparez 100 mL de lait.
  6. C'est 10 g de farine de blé ou de maïs.

Ce gratin de chou-fleur au munster répond aux critères du genre. Bon, il faut aimer le chou-fleur, c'est vrai. Quoique ce gratin est si bon qu'il pourrait même réconcilier les plus réfractaires. Pour donner du pep's à votre gratin de chou-fleur, parfumez la béchamel avec du curry.

Gratin de chou-fleur instructions

  1. Épluche le chou-fleur s'il est frais et fais le cuire 5 minutes dans une cocotte minute à partir de la rotation de la soupape et réserve le.
  2. Réalise la béchamel: fais fondre le beurre dans une casserole.
  3. Hors du feu, ajoute la farine en une seule fois.
  4. Remet sur feu doux et mélange jusqu'à ce que la pâte deviennent homogène.
  5. Hors du feu, ajoute petit à petit le lait, la noix de muscade, le sel et le poivre.
  6. Remet sur feu doux et ne cesse pas de remuer jusqu'à l'épaississement du mélange.
  7. Melange ensuite le chou fleur à la béchamel et mets le tout dans un plat à gratin.
  8. Parsème d'emmental et fais dorer au four quelques minutes !.
  9. Buon appetito!.

Résultat : une belle couleur et un subtil parfum. La gourmandise au bout des doigts! Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d'ici et d'ailleurs. Ce gratin ressemble au classique gratin de chou-fleur à la béchamel, mais c'est une version plus légère et améliorée par le goût du bouillon qui adoucit un peu celui du chou-fleur. Pour découvrir toutes les infos nutritionnelles du chou-fleur , rendez-vous sur Doctissimo.