Recette: Savoureux Gratin de blettes aux girolles et noisettes Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Gratin de blettes aux girolles et noisettes Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gratin de blettes aux girolles et noisettes Par Sylvia Recipe. Pendant ce temps, faites cuire les feuilles dans un peu de beurre pour éliminer toute leur eau. Pendant ce temps, faites cuire les feuilles dans un peu de beurre pour éliminer toute leur eau. Gratin de blettes. côtes de blettes, crème, morceaux de fromage à raclette, Sel, Poivre, Gruyère.

Gratin de blettes aux girolles et noisettes Gratin pommes de terre aux girolles. Cuire les pommes de terre dans une seconde casserole d'eau bouillante - une quinzaine de minutes. Rafraîchir, égoutter et peler, avant de les couper en morceaux. Vous pouvez cuisiner Gratin de blettes aux girolles et noisettes using 10 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Gratin de blettes aux girolles et noisettes

  1. Préparez 2 bottes de blettes.
  2. Vous avez besoin 50 g de beurre.
  3. Préparez 750 ml de lait.
  4. Vous avez besoin 250 g de farine.
  5. C'est 1 cuillère à soupe de Maïzena (facultatif).
  6. Préparez 50 g de noisettes.
  7. C'est 1 de oignon.
  8. Préparez 250 g de girolles.
  9. Vous avez besoin de Comté.
  10. C'est de Noix de muscade râpée.

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Gratin de blettes aux noisettes La bette, blette ou côte de bette, également appelée bette à carde au Québec, et poirée, jotte ou joute en Suisse, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Chénopodiacées (comme l'épinard, la betterave, la salicorne.) cultivée comme plante potagère pour ses feuilles ou pour ses côtes (ou cardes), consommées comme légume. Les égoutter et les couper en morceaux. Beurrer un plat à four et y disposer les blettes.

Gratin de blettes aux girolles et noisettes instructions

  1. Détaillez vos blettes, lavez les et coupez les feuilles et côtes en tronçons de 2 cm environ.
  2. Faites cuire vos côtes dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les feuilles dans un peu de beurre pour éliminer toute leur eau.
  4. Réalisez une béchamel, faites fondre le beurre et ajoutez la farine d'un coup, mélangez bien.
  5. Ajoutez le lait en plusieurs sans cesser de fouetter, le mélange doit épaissir au bout de quelques minutes, si ce n'est pas le cas ajoutez une cuillère à soupe de maïzena 😉 ajoutez de la muscade selon vos goûts et les noisettes concassées.
  6. Dans une poêle faites revenir un oignon avec les girolles coupées en morceaux quelques minutes.
  7. Dans un plat à gratin (ou cocottes individuelles), étalez les côtes de blettes, puis une couche de béchamel, les champignons, encore une couches de béchamel, les feuilles et pour finir une autre couche de béchamel.
  8. Parsemez de comté râpé et faites gratiner au four quelques minutes.

Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce. Déposer ces rondelles dans une casserole, ajouter le lait, la crème le beurre, le thym, le curry, saler, poivrer et faire cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Emincer les champignons et les faire revenir rapidement dans très peu de beurre. Mélanger poireaux et champignons dans un plat allant au four avec quelques noisettes de beurre. Saler, poivrer et saupoudrer de comté préalablement râpé.