Recette: Délicieux ✨Choux fleur béchamel✨ Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux ✨Choux fleur béchamel✨ Par Eileen Recipe

Recettes faciles

✨Choux fleur béchamel✨ Par Sylvia Recipe. Chou-fleur à la béchamel Facile à faire et très bon Ma suggestion : dès de jambon à mettre avant la béchamel. Faire une sauce béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre et y ajouter la farine. on fait un roux avec le fouet et on ajoute le lait petit à petit en faisant réduire la sauce. En gratin avec de la béchamel et du curry, ça change du chou-fleur en vinaigrette !

✨Choux fleur béchamel✨ Verser les lardons crus puis la béchamel sur les bouquets de chou-fleur. Ajouter la farine et mélanger, puis ajouter le lait chaud sans cesser de tourner. Tailler les choux-fleurs en petits bouquets (sommités), puis les rincer à l'eau claire. Vous pouvez avoir ✨Choux fleur béchamel✨ using 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de ✨Choux fleur béchamel✨

  1. Vous avez besoin 1 de petit choux fleur.
  2. Préparez de Pour la béchamel :.
  3. C'est 40 g de beurre.
  4. Vous avez besoin 40 g de farine.
  5. C'est 40 cl de lait.
  6. C'est 1 de jaune d'œuf.
  7. Vous avez besoin 150 g de comté râpé.
  8. C'est de Sel et poivre.
  9. C'est 1 de pincée de muscade.

Réaliser la sauce béchamel : Chou-fleur gratiné aux courgettes et béchamel, voici une recette simple et facile. Il nous faudra seulement trente minutes pour le faire et le mieux, en plus d'être un plat sain et très savoureux, il est léger, car il ne contient presque pas de matière grasse, très peu, pour ne pas mentir. C'est un plat de légumes gratinés à la béchamel et vous direz, avec quel engraissement la. Sel, poivre et noix de muscade à votre convenance.

✨Choux fleur béchamel✨ step by step

  1. Précuire votre choux fleur 10 minutes dans une cocotte minute..
  2. Réaliser une béchamel: faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer avec une spatule en bois. Vous réalisez un roux. Laisser cuire un peu le roux. Ajouter le lait et remuer au fouet laisser épaissir, ajouter le jaune d'œuf, la muscade, le sel et le poivre et le Comté râpé. Remuer et laisser cuire 2 minutes..
  3. Mettre le choux fleur dans un plat à gratin et verser dessus la béchamel..
  4. Mettre au four 20 minutes à 180 °C puis 5 minutes à 210°C..

Préparation: Huilez un plat allant au four, déposez le chou-fleur cuit et réservez. Je l'ai refait en coupant les bouqets plus petits et jje ne les ai pas fait pré-cuire. Recette pour un gratin de chou-fleur super bon, simple et rapide. Sauvegarder Partager Imprimer @ La ptite cuisine de Pauline. Un plat de saison, facile à réaliser et qui permet de faire manger des légumes aux enfants !.