Recette: Délicieux Chou fleur potimarron au curry et coco Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Chou fleur potimarron au curry et coco Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Chou fleur potimarron au curry et coco Par Sylvia Recipe. Arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter du poivre et du paprika en poudre. Bien remuer pour enrober le chou-fleur d'huile et d'épices. Le curry du jour est à base de chou-fleur et de lait de coco, bien relevé en épices.

Chou fleur potimarron au curry et coco Direction le Népal avec cette irrésistible et parfumée recette végétarienne de curry de chou fleur au lait de coco et plein d'autres légumes tels que les petits pois, pomme de terre, carotte, etc. Une explosion de saveur en bouche avec toutes ces épices chaudes curry, curcuma, cumin, coriandre, gingembre qui viennent parfumer ce pat. Ajoutez le curry, le concentré de tomates, le piment de Cayenne, le lait de coco et mélangez. Vous pouvez cuisiner Chou fleur potimarron au curry et coco using 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Chou fleur potimarron au curry et coco

  1. C'est 1 de chou fleur.
  2. Préparez 1 de petit potimarron ou un morceau d'un gros.
  3. Préparez 1 de oignon (rouge, rose ou blanc).
  4. Préparez 1 de ou 2 gousses d'ail.
  5. Préparez 1 de citron pressé.
  6. Vous avez besoin 2 de filets de poulets.
  7. Préparez 1 de briquette de lait ou crème de coco.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de d'huile de coco (ou votre huile habituelle).
  9. Vous avez besoin de Coriandre feuille.
  10. C'est de Curry en poudre ou pâte.

Quand la sauce est bien amalgamée ajoutez le chou fleur. Ajoutez ensuite le chou-fleur et faites-le revenir quelques minutes. Salez, poivrez et portez à ébullition. Ajoutez le lait de coco, le curry, le curcuma et la coriandre.

Chou fleur potimarron au curry et coco step by step

  1. Diviser le chou fleur en fleurettes, retirer les graines du potimarron et le couper en cube (vous pouvez laisser la peau, elle se mange, ou la retirer si vous préférez). Cuire les deux légumes, de préférence à la vapeur environ 25 min, ils doivent être fondants mais fermes..
  2. Pendant la cuisson, éplucher l'oignon et l'émincer, faire de même avec l'ail. Et découper le poulet en lamelles..
  3. Faire revenir l'oignon dans l'huile végétale, une fois l'oignon revenu ajoutez les lamelles de poulet et le curry..
  4. Quand le poulet est cuit, ajouter l'ail émincé, puis le chou et les cubes de potimarron cuits, ajouter le lait ou la crème de coco, le jus de citron et la coriandre feuille. Mélanger ou présenter tel quel. Attention en mélangeant de ne pas tout écraser ;-).
  5. Si vous ne mangez pas de viande, vous pouvez ajouter un autre légume (carottes ?), ou du quinoa, bref faites à votre gout, je fais cette recette avec pleins d'ingrédients différents, toujours à base de curry, coco et chou fleur, mais le reste est suivant mon inspiration, mon envie du moment et ce qu'il y a dans le frigo !.
  6. Bonne appétit !.

Velouté de chou-fleur au curry, curcuma, lait de coco et persil. Velouté de brocolis aux épices italiennes et croutons de ciabatta; Velouté de fanes de radis; Velouté de courge muscade et ricotta; Velouté de tomates de ma Maman; Velouté de brocoli, céleri branche & quenelles à la Mimolette; Velouté de potiron au lait de coco Dans une poêle faire fondre le beurre, quand il est bien chaud, y ajouter l'oignon haché, la cuillère de curry, bien mélanger, ajouter le lait de coco, saler, poivrer, bien remuer. Ajouter les cubes de potiron, laisser dorer un instant puis verser le bouillon de légumes, le lait de coco, donner un tour de moulin à poivre et une pincée de sel. Mélanger, laisser mijoter dix minutes sur feu moyen. Ajouter le curry, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le potiron soit tendre (remuer régulièrement).