Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Tarte potimarron châtaignes Par Eileen Recipe

Le moyen le plus simple de Faire Délicieux Tarte potimarron châtaignes Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Tarte potimarron châtaignes Par Sylvia Recipe. Recette de Tarte potimarron et châtaignes au jambon cru Un fond de tarte en pâte feuilletée cuit avec un appareil à base de purée de potimarron et de châtaignes, d'œufs et de crème, le tout garni de lamelles de jambon cru. La salade est servie avec une sauce légèrement sucrée grâce à la moutarde aux épices et au vinaigre balsamique. C'est un mélange délicieux doux et acidulé.

Tarte potimarron châtaignes Pour ceux qui aiment l'association du potimarron et de la châtaigne (comme dans le velouté de potimarron et châtaignes), voici une évolution de la recette tarte au potimarron et lardons en ajoutant des marrons. Le résultat donne une tarte salée qui fait office de plat complet, accompagnée de salade. Si vous aimez les pâtes sablées et légèrement rustiques et les couvertures fondantes et généreuses ! Vous pouvez cuisiner Tarte potimarron châtaignes using 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Tarte potimarron châtaignes

  1. C'est 1 kg de potimarron.
  2. C'est de Quelques chataignes cuites.
  3. Préparez 1 de pâte brisée.
  4. C'est 50 g de gruyère râpé.
  5. Vous avez besoin 1 de jaune d'oeuf.
  6. Vous avez besoin 20 cl de crème fraîche.
  7. C'est de Sel.
  8. Vous avez besoin de Poivre.
  9. C'est de Muscade.

Faire fondre la levure dans de l'eau tiède. Dans un robot ménager, mettre les deux farines, la levure délayée, l'oeuf, l'huile et le sel. Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette.

Tarte potimarron châtaignes step by step

  1. Préchauffez votre four à 210 degré. Lavez, épluchez et découpez en dés votre potimarron..
  2. Le faire cuire en purée puis mélangez avec le jaune d'oeuf, la crème fraîche, le sel, le poivre et la muscade..
  3. Etalez votre pâte brisée. Déposez le mélange ci dessus. Rajoutez des chataignes émiettez. Disposez du gruyère dessus..
  4. Enfournez 25 minutes à 210 degré..

A cette tarte au potimarron, j'ai aussi ajouté du bacon, des châtaignes et des noix. Le plus long dans cette recette est de faire cuire le potimarron, cette étape prend une vingtaine de minutes. On attendant vous pouvez préparer les autres ingrédients pour vous avancer dans la recette. Pour un côté encore plus gourmand, vous pouvez. Transformez le fruit en tendre velouté de panais et de châtaignes, réduisez-le en divine purée de châtaignes sous les Saint-Jacques poêlées ou truffez-en un velouté de potimarron aux châtaignes.