Recette: Délicieux Chou fleur rôti Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Chou fleur rôti Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Chou fleur rôti Par Sylvia Recipe. Entourer le chou-fleur de papier sulfurisé (comme pour faire une papillote) et déposer le sur une plaque allant au four. Recette Chou fleur rôti aux épices. Un chou fleur fondant et parfumé !

Chou fleur rôti Mais rôti entier au four, il est particulièrement mis en valeur. Original et délicieux à la fois. Un bel accompagnement pour vos viandes et poissons. Vous pouvez avoir Chou fleur rôti using 4 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Chou fleur rôti

  1. C'est 1 de chou fleur.
  2. Vous avez besoin de Huile d’ilive.
  3. C'est de Sel, poivre.
  4. Vous avez besoin de Herbes aromatiques (origan, thym, persil au choix).

Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin et y déposer le chou-fleur. Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le miel, la poudre de cari, le sel, le poivre, et la pâte de tomate, si désiré. À l'aide d'un pinceau, badigeonner le chou-fleur du mélange. Le chou fleur, je le fais en gratin d'habitude ou encore en purée mais ce week-end, j'ai eu envie de nouveauté. Je lisais un article l'autre jour sur le New York Times (ca fait chic n'est-ce pas :p ) disant que le chou-fleur était un peu comme la toile vierge d'un peintre.

Chou fleur rôti step by step

  1. Laver le chou-fleur. Enlever les feuilles et couper le trognon. Couper le chou-fleur en 2 moitié égales. Dans chaque moitié, couper une tranche épaisse (1-2cm) avec le pied du chou-fleur..
  2. Faire revenir les 2 tranches dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quelques minutes sur chaque face pour les colorer..
  3. Déposer les tranches dans un plat à gratin. Assaisonner et ajouter les herbes aromatiques finement hachées. Enfourner à 190 degrés pendant 15 min. Déguster chaud..

Lave un chou-fleur, égoutte-le bien et défais-le en petits bouquets directement sur la plaque. Arrose-le d'huile d'olive, sale et mélange bien avec les mains. Avec des mitaines de four, retire la plaque du four. Débarrassez le chou-fleur des plus grosses feuilles. Mélangez l'huile d'olive et les épices.