Recette: Délicieux Chou-fleur façon cantonnais Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Chou-fleur façon cantonnais Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Chou-fleur façon cantonnais Par Sylvia Recipe. Voici une façon originale de cuisiner le chou-fleur, façon riz cantonais! Il suffit de mixer le chou-fleur de façon à obtenir une texture proche du riz puis de suivre la recette de base d'un riz cantonais (mais sans le riz ^^). De quoi réaliser un plat riche en légumes et vitamines.

Chou-fleur façon cantonnais Il suffit de mixer le chou-fleur de façon à obtenir une texture proche du riz puis de suivre la recette de base d'un riz cantonais (mais sans le riz ^^). Il suffit de mixer le chou-fleur de façon à obtenir une texture proche du riz puis de suivre la recette de base d'un riz cantonais (mais sans le riz ^^). Battre les oeufs, assaisonner, puis les verser dans une poêle et ne pas cesser de mélanger pour obtenir de petits morceaux d'omelettes. Vous pouvez cuisiner Chou-fleur façon cantonnais using 6 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Chou-fleur façon cantonnais

  1. Préparez 450 g de chou-fleurs (environ un quart d'un chou).
  2. C'est 80 g de petits pois (surgelés).
  3. Préparez 150 g de carottes (environ 2 carottes).
  4. C'est 1 de oignons rouges.
  5. Vous avez besoin 75 g de cubes de jambon.
  6. Vous avez besoin 2 de oeufs.

Verser le vin blanc et laisser évaporer sur feu vif. Ajouter ensuite le bouillon de légumes, le curry et le curcuma, laisser cuire sur feu moyen/vif en mélangeant régulièrement. Nous avons décidé d\'apporter un peu d\'originalité à cette recette traditionnelle en remplaçant le riz par du. chou-fleur ! Il suffit de mixer le chou-fleur de façon à obtenir une texture proche du riz puis de suivre la recette de base d'un riz cantonais (mais sans le riz ^^).

Chou-fleur façon cantonnais step by step

  1. Commencez par préparer votre semoule de chou-fleurs: coupez un quart, lavez le, coupez le en petit morceaux et mixez le afin d'obtenir une semoule de chou fleurs..
  2. Lavez et coupez vos carottes en tout petits morceaux, émincez votre oignon rouge..
  3. Faites revenir à la poêle, les carottes et l'oignon avec un peu d'eau et de bouillon cube..
  4. Pendant ce temps préparez l'omelette: Fouettez vos deux oeufs et faites la cuire. Réservez..
  5. Ajoutez au mélange carottes/oignons, les dés de jambon et les petits pois, puis votre semoule. Mélangez bien, laissez cuire un petit quart d'heure à couvert..
  6. Enfin ajoutez l'omelette au reste de la préparation..
  7. Bon appétit!.

Battre les œufs et les faire cuire dans un filet d'huile, de façon à avoir une omelette fine. Hacher finement l'oignon et le faire revenir dans la même poêle. C'est vraiment une façon originale de cuisiner du chou-fleur, une façon rusé de faire manger des légumes aux enfants, le goût est vraiment très proche du vrai riz cantonais, c'est un vrai régal…à essayer d'urgence. Réservez. Épluchez et émincez les oignons. Dans un wok, faites chauffez l'huile d'olive et faites revenir les oignons.