Recette: Appétissant Risotto petits pois menthe Par Eileen Recipe

Recette: Appétissant Risotto petits pois menthe Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Risotto petits pois menthe Par Sylvia Recipe. Sortez les petits pois du congélateur ainsi que les feuilles de menthe ciselées. Ajouter alors les petits pois et la menthe avec les deux dernières louches de bouillon et remuer jusqu'à absorption. Celui ci, aux petits pois régalera vos papilles.

Risotto petits pois menthe Photo par : CNIEL - Les produits laitiers. Mixer les petits-pois en incorporant peu à peu le beurre et un filet d'huile d'olive. Ajouter les feuilles de menthe et mixer à nouveau. Vous pouvez cuisiner Risotto petits pois menthe using 9 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de Risotto petits pois menthe

  1. C'est 200 de à 250 g de riz carnaroli ou arborio.
  2. Vous avez besoin 1 de poignée de petits pois surgélés.
  3. Vous avez besoin de feuilles de menthe (quantité à votre goût).
  4. Vous avez besoin 2 de petites échalotes.
  5. Préparez 1 litre de Bouillon de volaille.
  6. Vous avez besoin 50 g de parmesan râpé.
  7. C'est 15 cl de vin blanc la villageoise.
  8. Préparez de Sel et poivre.
  9. Vous avez besoin de huile d'olive.

Ajoutez alors les petits pois, les gambas et le poulet, vérifiez l'assaisonnement. Ajoutez alors le parmesan râpé et le beurre en copeaux et remuez. Servez immédiatement dans la casserole en saupoudrant le risotto de persil haché. Risotto aux courgettes et aux tomates séchées (italie).

Risotto petits pois menthe step by step

  1. Préparer le bouillon avec un cube. Eplucher, laver et couper finement les échalotes. Les faire revenir dans un faitout dans une huile bien chaude. Ajouter le riz, mélanger et le laisser devenir translucide..
  2. Verser le vin blanc et laisser évaporer l'alcool. Baisser le feu. Mouiller le riz avec une 2 louches de bouillon, remuer régulièrement. Saler et poivrer. Rajouter du bouillon lorsque le riz aura absorbé tout le liquide. A mi cuisson, ajouter les petits pois et la menthe. La cuisson d'un risotto varie entre 18 et 20 minutes..
  3. Stopper le feu, ajouter le parmesan, rectifier l'assaisonnement et couvrir quelques minutes. Le temps de préparer des copeaux de parmesan qui vont décorer votre assiette avec quelques feuilles de menthe supplémentaires..

Les premiers petits pois et les premières fèves m'ont donné envie de réaliser un risotto printanier. Très vert, c'est du bonheur pour les papilles et pour les yeux. N'hésitez pas à y ajouter des herbes également, comme la menthe ou la ciboulette. Porter le bouillon de légumes à ébullition dans une casserole. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.