Recette: Appétissant Sablé aux fraises Par Eileen Recipe

Recette: Appétissant Sablé aux fraises Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Sablé aux fraises Par Sylvia Recipe. Avis aux gourmands petits et grands, craquez moi cette recette de gâteau sablé breton chantilly fraises, juste délicieux. Belle idée pour le dessert à l'occasion de la fête des mères, facile et très apprécié! Montage : Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille (cannelée) et garnir le fond de sablé breton.

Sablé aux fraises Zester de citron vert sur le dessus. Pour les sablés aux fraises: Pour servir, couper un sablé en deux et réserver le dessus. Remplir la moitié inférieure du sablé avec une poignée de fraises sucrées. Vous pouvez cuisiner Sablé aux fraises using 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Sablé aux fraises

  1. Vous avez besoin 1 de barquette 500 g de fraises.
  2. C'est de quelques feuilles de menthe.
  3. C'est 240 g de farine.
  4. C'est 1 de sachet de levure.
  5. Vous avez besoin 180 g de beurre.
  6. Vous avez besoin 2 g de sel.
  7. C'est de jus d'un citron.
  8. Vous avez besoin 150 g de sucre poudre + 1 cuiller à soupe pour les fraises.
  9. Vous avez besoin 2 de jaunes d’œufs.
  10. Vous avez besoin 20 cl de crème fleurette.
  11. C'est 50 g de sucre glace.
  12. C'est de des éclats de noisette.
  13. Préparez de Gelée de pomme ou de coing.

Poser le sablé breton sur un plat de service. Pocher la crème pâtissière en spirale, en partant du centre. Disposer les fraises en commençant par le bord extérieur et en alternant la position des fraises. Retrouvez notre délicieuse recette de Sablé aux fraises facile à réaliser.

Sablé aux fraises step by step

  1. Faire fondre légèrement le beurre pour obtenir un beurre pommade Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre Ajouter la farine + la levure et le sel, bien mélanger Mettre en boule et laisser au frigo pendant 30 min..
  2. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson, sur une épaisseur d’un demi centimètre Découper à l’emporte pièce Enfourner dans l’emporte pièce dans un four th 160° C pendant 20 min Laisser refroidir.
  3. Couper les fraises en lamelles, les déposer dans un saladier et laisser mariner avec une cuillère à soupe de sucre, un peu de menthe, et un jus de citron..
  4. Monter la crème en chantilly et sucrer avec le sucre glace Déposer les fraises, décorer d'une feuille de menthe Napper d’un peu de gelée à l’aide d’un pinceau et saupoudrer d'éclats de noisettes..

Découvrez tous les ingrédients, temps de cuisson et astuces de cuisine pour réussir cette recette à base de beurre AOP du Charentes-Poitou. Réaliser le sablé breton: A l'aide d'un robot: Fouetter les jaunes d'œufs et le sucre en poudre, Incorporer le beurre ramolli , la farine, le sel et la levure jusqu'à obtenir un mélange homogène. Tarte aux fraises façon sablé breton, crème pistache. Une tarte aux fraises faite maison, sur un sablé breton, avec une crème diplomate à la pâte de pistache. La recette par Les petits plats du Prince.