Recette: Délicieux Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Par Sylvia Recipe. Le #velouté de #potiron est une soupe traditionnelle de l'automne et de l'hiver. Généralement servie avec de la crème et du lard, j'ai voulu lui donner une touche raffinée, en présentant cette soupe en coupes surmontée d'un nuage de chantilly dans laquelle auront infusés des lardons grillés. La chantilly (au siphon) ôter la croûte du.

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre Généralement servie avec de la crème et du lard, j'ai voulu lui donner une touche raffinée, en présentant cette soupe en coupes surmontée d'un nuage de chantilly dans laquelle auront infusés des lardons grillés. Découpez le chèvre en fines lamelles. Recettes sug Quand c'est cuit, enlevez le bouquet garni, et mixez le tout en ajoutant le chèvre, le cumin et sel et poivre, à votre convenance. Vous pouvez cuisiner Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre using 10 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre

  1. Préparez de Pour le velouté :.
  2. C'est 1 de potiron.
  3. Préparez 1 de gros oignons.
  4. C'est 1 de echalottes.
  5. C'est 1 de pomme de terre moyenne.
  6. C'est 3 cl de huile d'olive.
  7. C'est de Sel/poivre.
  8. Vous avez besoin de Pour la chantilly :.
  9. Vous avez besoin 25 cl de Crème fraîche 30%de MG.
  10. Préparez 1 de Chèvre frais(attention pas de chèvre en bûche).

Vous pouvez laisser le chèvre en petits cubes sans le mixer, c'est comme vous préférez. Je choisis un chèvre assez fort, pour relever la douceur du potiron. J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard - Boulettes de fromage pané. Passer la crème au chinois pour obtenir un mélange lisse.

Velouté🎃potiron et chantilly au chèvre instructions

  1. Éplucher, laver le potiron et la pommes de terre. Les couper en gros cube..
  2. Éplucher et laver l'oignon et l'échalote, les émincer..
  3. Dans une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive les oignons, échalotes, pommes de terre et potiron. Saler et poivrer. Ajouter de l'eau. Fermer la cocotte minute et laisser cuire..
  4. Metter le bol du robot et la crème fraîche au frigo pendant 30 min..
  5. Mixer les légumes, rectifier l'assaisonnement et réserver dans un plat..
  6. Monter votre chantilly au chèvre frais. Au batteur ou au robot, il faut que votre récipient et votre crème fraîche soit froids. Versez la crème fraîche et le chèvre frais puis à vitesse moyenne monter votre chantilly..
  7. Verser votre velouté dans le contenant de votre choix, moi ici j'ai choisi un verre, puis avec une poche à douille ajouter la chantilly ou bien réaliser avec 2 cuillères une quenelle. La positionner sur la soupe..
  8. Bon appétit..

Verser dans le siphon, ajouter le gaz. Faire cuire le potimarron non épluché et coupé en gros cubes, à l'eau bouillante salée. Ciseler finement le persil et concasser les noisettes. Au moment de servir, réchauffer le velouté de potiron et le servir dans des verrines. Ajouter la chantilly aux noisettes et agrémenter le tout d'un cracker.