Recette: Délicieux Velouté potiron/châtaignes (vegan) Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Velouté potiron/châtaignes (vegan) Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Velouté potiron/châtaignes (vegan) Par Sylvia Recipe. Mettre le potimarron avec le romarin, le bouillon et les châtaignes dans une casserole (garder quelques châtaignes pour la décoration). Mixer le tout finement, assaisonner d'épices, sel et poivre. Mixer le tout afin d'obtenir un joli velouté.

Velouté potiron/châtaignes (vegan) Couper le potiron en dés (avec ou sans la peau, c'est comme vous préférez). Verser le lait, l'eau, la noix de muscade et la cannelle dans une casserole et y ajouter le potiron. Passer le tout au mixeur avec les châtaignes et le beurre. Vous pouvez cuisiner Velouté potiron/châtaignes (vegan) using 5 ingrédients et 2 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté potiron/châtaignes (vegan)

  1. C'est 800 g de potiron,.
  2. C'est 1 de gros oignon,.
  3. C'est 300 g de châtaignes décortiquées en bocal,.
  4. Vous avez besoin de Crème ou lait de coco (quantité selon vos goûts et la consistance souhaitée).
  5. C'est de Cannelle, sel, poivre.

Mettez à chauffer votre casserole qui contiendra le velouté (donc suffisamment grande du coup), avec l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides et tendres, mais sans colorer (surveillez donc régulièrement la cuisson). Ajoutez alors l'eau mélangée au bouillon en poudre, puis les châtaignes. Couper la chair du potiron en gros dés.

Velouté potiron/châtaignes (vegan) step by step

  1. Faire revenir l'oignon dans 1 cs d'huile. Ajouter les châtaignes et la courge coupées en morceaux. Assaisonner et ajouter 1 verre d'eau et cuire pendant 30 mn. Lorsque la courge est cuite, mixer le tout et ajouter la crème de coco..
  2. Ajouter dans l'assiette des graines de sarrasin et des pois chiches grillés pour apporter du croquant..

Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter les dés de courge dans la cocotte et recouvrir d'eau (juste au niveau de la courge, pas plus). Ajouter le potiron coupé en gros dés et faire revenir brièvement le tout. Une fois cuit, passer le mélange soupe au moulin, rajouter les lardons préalablements dorés dans une poèle. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon haché avec l'huile.