Recette: Délicieux CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes Par Eileen Recipe

Recettes faciles

CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes Par Sylvia Recipe. Les meloui (rghaif marocain) sont des crêpes croustillantes et feuilletées obtenues par le façonnage particulier de la pâte. Étalez deux ou trois crêpes d'avance. Faire cuire les meloui à feu doux moyen en retournant à plusieurs reprises pour dorer chaque face et surtout qu'elles soient cuites à l'intérieure. Ou cherchez une recette de pâte feuilletée faite maison inratable ?

CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes Pratique Pâte feuilletée Pâtisserie Techniques de pâtisserie Épiphanie Galette des rois Pithiviers. La pâte feuilletée est abondamment utilisée en cuisine comme en pâtisserie et ce n'est pas la plus facile des pâtes de base. Le feuilleté est léger et croustillant… Chaussons orientaux au thon. Vous pouvez cuisiner CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes using 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner que .

Ingrédients de CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes

  1. C'est de pour 6 crêpes de 15 cm de diamètre.
  2. C'est de Ingrédients:.
  3. C'est 250 g de farine.
  4. C'est 1/2 de cuil à café de sel.
  5. Vous avez besoin 100 g de bon beurre.
  6. C'est 70 ml de d'eau à température normale.
  7. Préparez 80 ml de d'eau bouillante.

Une petite recette pour utiliser une pâte feuilletée maison et se régaler lors d'un pic-nic. Ça fait le buzz ! Avec trois ingrédients de base et un peu d'eau, nous pouvons faire des crêpes tout à fait singulières. Faites dissoudre le sel dans l'eau bien froide, et ajoutez-en la moitié à la farine (creusez un petit puits au centre). Avec le robot et son crochet pétrisseur (réalisable à la main également!), commencez à pétrir la pâte, puis.

CRÊPES FEUILLETÉES (fait maison) légères et croustillantes instructions

  1. Préparation: pour commencer diluer 1/2 cuil à café de sel dans les 70 ml d'eau normale, bien remuer, Puis ajouter les 80 ml d'eau bouillante dans l'eau salée, bien remuer ensemble Dans un saladier, ajouter la farine, puis verser l'eau salée, Puis mélanger la farine et l'eau salée avec une spatule pendant 1 mn, ensuite commencer à pétrir la pâte à la main pendant 5 mn (toujours dans le saladier) si ça colle un peu ne pas hésiter de saupoudrer vos mains avec un peu de farine.
  2. Former une boule avec la pâte, la filmer et laisser reposer 30 mn à température ambiante (toujours dans le saladier), Au bout de ce temps, saupoudrer un plan de travail, déposer la pâte, et former un boudin, Couper le boudin en 6 parts égales, puis les mettre sous un film pour éviter que ça se dessèche, Faire fondre 60 g de beurre, garder le reste pour cuire les crêpes.
  3. Étaler un morceau de pâte sur le plan de travail (j'ai étalé un disque de pâte de 15 cm de diamètre par rapport à la dimension du fond de ma poêle) "ne pas hésiter à farine modérément la pâte et le rouleau" bien étaler la pâte afin d' obtenir une disque très fin, et déposer au centre une cuillère à soupe de beurre fondu, Bien étaler le beurre fondu sur toute la surface du disque à l'aide d'un pinceau ou bien à la main, Ensuite rouler la pâte délicatement sur elle-même.
  4. Puis l'enrouler comme un escargot, et la déposer sur une assiette, couvrir d'un film étirable, et faire la même chose avec les autres pâtes, Après avoir enrouler toutes les pâtes en escargots, Saupoudrer le plan de travail, prendre la 1ére pâte roulée, saupoudrer légèrement de farine ainsi que le rouleau, aplatir l'escargot de pâte à la main, et étaler avec le rouleau, former toujours un disque de 15 cm.
  5. Faire la même chose avec tous les autres escargots de pâte, Dans une poêle sur feu doux, ajouter un tout petit morceau de beurre, laisser fondre, le beurre ne doit pas brunir, déposer un disque de pâte et laisser cuire environ 3 mn de chaque côté sans les faire brûler, puis l'enlever et la déposer sur une assiette, Et continuer à faire pareille avec les autres crêpes, c'est prêt.

Si vous avez une ou deux pâte feuilletée dans le réfrigérateur, vous pourrez rapidement leur concocter des recettes croustillantes et faites maison pour Un simple pliage fera tout son effet ! Suite à l'émission Le Meilleur Pâtissier, j'ai moi aussi tenté la recette de pâte feuilletée rapide de Mercotte. Pas besoin de faire une détrempe et d'y incorporer du beurre, on mélange tout au robot et on fait les pliages, sans les temps de pause. On adore la pâte feuilletée, car on peut faire de chouettes choses avec. Elle s'adapte à tous les plaisirs gourmands du quotidien et aussi bien En manque d'inspiration, suivez nos idées croustillantes et rapides.