Recette: Parfait Riz cantonais Par Eileen Recipe

Recette: Parfait Riz cantonais Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Riz cantonais Par Sylvia Recipe. Riz cantonais revisité à la macédoine. Rêve de riz (version de riz cantonais). Ajouter à mes carnets. la recette Riz cantonais facile.

Riz cantonais Le riz cantonais est une délicieuse préparation issue de la cuisine chinoise, à Cette recette de riz cantonais vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Le riz cantonais ou à la cantonaise est un riz cuit à l'eau, sauté avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes ,,. Vous pouvez cuisiner Riz cantonais using 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Riz cantonais

  1. Vous avez besoin 240 g de riz.
  2. Préparez 600 ml de bouillon de volaille ou de légume.
  3. C'est 200 g de petits pois (frais, surgelés ou en conserve).
  4. C'est 200 g de jambon en dés ou en lamelles.
  5. Préparez 1 de oignons moyen ciselé.
  6. C'est 3 de à 4 oeufs entiers battus.

Riz cantonais : la vrai recette de cuisine chinoise ! Bloggeuse et voyageuse à temps partiel, folle d'#Asie, amoureuse de tout le reste. Simple et savoureux, le riz cantonais accompagnera vos plats asiatiques avec élégance. Le riz cantonais est un grand classique de la cuisine chinoise, pour accompagner vos plats, petits et grands apprécieront !

Riz cantonais step by step

  1. Dans une grande poêle ou un wok verser le riz et l'oignon puis mouiller à hauteur avec le bouillon. Porter à ébullition et cuit à feu moyen..
  2. Lorsque le riz à absorbé tout le liquide, ajouter le jambon en dés ou en lamelles. Mélanger puis mouiller à hauteur à nouveau. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé et le riz cuit. Vous pouvez cuire à couvert pour accélérer la cuisson..
  3. Une fois le bouillon absorber et le riz cuit, ajouter les petits pois puis les oeufs battus, mélanger et cuire quelques minutes..
  4. Servir et déguster :=).

Découvrez la recette du riz cantonais. Une expatriation d'un an en Chine qui m'a donné le goût du voyage. www.riz-cantonais.net. Il y a des plats qui sont de grands classiques, les plats que l'on mange au moins une fois par semaine, ou les plats que l'on a l'habitude de commander au restaurant. Le riz cantonais, c'est tellement bon ! C'est facile à faire en plus !