Le moyen le plus simple de Préparer Appétissant Quand un potimarron rencontre un foie gras Par Eileen Recipe

Le moyen le plus simple de Préparer Appétissant Quand un potimarron rencontre un foie gras Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Quand un potimarron rencontre un foie gras Par Sylvia Recipe. Quand un potimarron rencontre un foie gras. Bientôt Noël 🤶 💕 Alors voilà encore une superbe recette que vous pourrez tester avant le jour J. Je peux vous assurer que le foie gras en est que bien meilleur et fond beaucoup moins à la cuisson qu'en terrine.

Quand un potimarron rencontre un foie gras Mettre le potimarron dans la cocotte avec le reste de Foie Gras, saler, poivrer et mouiller avec le bouillon. Dans un mixeur, ajouter la crème fraîche et mixer finement. Dans une assiette creuse, verser la soupe de potimarron, ajouter une tranche de Foie Gras puis parsemer de ciboulettes et de baies roses. Vous pouvez cuisiner Quand un potimarron rencontre un foie gras using 5 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir que .

Ingrédients de Quand un potimarron rencontre un foie gras

  1. Vous avez besoin 1 de potimarron de 1.8 kg.
  2. Préparez 1 de lobe de foie gras de 600g.
  3. C'est 2 cl de d'armaretto.
  4. Vous avez besoin 2 cl de d'armagnac.
  5. Vous avez besoin de Sel au piment d'espelette.

La preuve avec ce velouté de potimarron enrichi au foie gras, un met si ce n'est LE met de choix pour les repas qui ont de l'importance. Dans cette recette il se fait discret visuellement, pour mieux exploser en bouche au moment de la dégustation. Servir dans des verres résistant à la chaleur ou des coupes transparentes et parsemer de copeaux de foie gras. À déguster avec des tranches de pain aux raisins et aux noix grillées. Quand et comment récolter le potimarron ?

Quand un potimarron rencontre un foie gras instructions

  1. Jour 1: dénervez le foie gras en enlevant avec la pointe d’un petit couteau les nerfs apparents. Salez avec du sel de piment d’espelette les 2 faces du lobe du foie gras puis posez le dans un récipient long et étroit comme un moule à cake par exemple et versez y les 2 cl d’Armagnac et les 2 cl d’Amaretto. Couvrez avec un film plastique et mettez les au moins 12 h (ou une nuit) au réfrigérateur..
  2. Jour 2: Préchauffez le four à 100°C. Coupez le haut du potimarron et évidez le complètement. Sortez le foie gras du réfrigérateur et versez le jus dans le fond du potimarron puis « coincez » le foie gras à l’intérieur. Posez le potimarron sur un socle formé avec du papier d’aluminium pour qu’il tienne bien droit. Mettre le potimarron au four pendant 1H30 à 100°C puis une demi-heure à 120°C..
  3. Laissez le foie gras refroidir et enveloppez le potimarron dans un film plastique et laissez 2 jours minimum au réfrigérateur puis dégustez 😍.
  4. .

Le potimarron représente un légume fort apprécié et très prisé, vous avez planté un pied de courge offrant un fruit très gros. Il est tout à fait possible de récolter votre potimarron lors de la période de récolte, et vous ne serez pas obligé de le manger immédiatement. En fait, vous pourrez aussi le conserver dans un lieu sec, à l. Avoir un foie gras est un problème que l'on peut guérir simplement en modifiant son style de vie. Diminuer la consommation de graisses et d'alcool est l'un des principaux aspects à considérer.