Recette: Délicieux Gâteau au potiron Par Eileen Recipe

Recette: Délicieux Gâteau au potiron Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Gâteau au potiron Par Sylvia Recipe. Gâteau Côte d'Ivoire au chocolat et noix de coco Voir la recette. Ajoutez beurre, farine, jaunes d'oeufs, crème fraîche et purée de potiron. L'hiver, on trouve facilement du potiron ou de la citrouille, j'en mets partout dans le pot-au-feu, dans ma tarte au thon.

Gâteau au potiron Une alliance surprenante pour les papilles ! un pur délice, seul ou accompagné d'un trait de confiture de lait. Une recette de gâteau roulé qui ne manquera pas de ravir tous ceux qui l'essayeront ; la purée de potiron donne une saveur, une couleur et un moelleux. Gâteau au potiron ou Pumkin cake, un dessert plein de saeurs pour Thanksgibing ou Halloween. Vous pouvez cuisiner Gâteau au potiron using 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Gâteau au potiron

  1. Vous avez besoin 600 g de potiron ou citrouille.
  2. C'est 250 g de sucre en poudre.
  3. Vous avez besoin 200 g de farine.
  4. Vous avez besoin 75 g de beure.
  5. Vous avez besoin 1 de sachet de levure.
  6. Préparez 1 de pincée de sel.
  7. Vous avez besoin 1 de a2 cuillères a soupe de fleur d'oranger.
  8. C'est 4 de oeufs.
  9. Vous avez besoin de Sucre glace sur le dessus.

Dans un grand saladier, battre ensemble la purée de potiron, le sucre, la cassonade, les oeufs et le yaourt jusqu'à. Comment réaliser du gâteau au potiron au thermomix? Charmez vos papilles et vos pupilles. Gâteau aux Carottes et aux Noix.

Gâteau au potiron instructions

  1. Couper le potiron en petits morceaux les mettre dans une casserole avec un peu d'eau 25/30 minutes ou a la vapeur.
  2. Passer le potiron au mixeur,ajouter le sucre mélanger bien l'ensemble puis ajoutez la farine,la levure et le sel.
  3. Ajouter le beurre fondu puis les 4 oeufs pour terminer ajouter la fleur d'oranger.
  4. Mettre la pâte au 2/3 de la hauteur mettre dans le four chaud a 180 pendant 25 minutes les formats individuels et plus de 35 minutes pour un moule a gateau puis saupoudré de sucre glace.

Détaillez la chair du potiron en petites lamelles. Hachez grossièrement les noix et noisettes avec les graines de cardamome. C'est la première fois que je fais un gâteau au potiron, et je dois dire que ce ne sera pas la dernière, je l'ai je le préfère même aux gâteaux à la banane. Il est léger, pas sec du tout et, se mange avec ou. Une légende voudrait que les pays asiatiques soient peu friands de pâtisseries et confiseries.