Recette: Savoureux Petite feuille sablés au citron Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Petite feuille sablés au citron Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Petite feuille sablés au citron Par Sylvia Recipe. Dans un récipient, verser la farine tamisée ainsi que la levure. Ajouter le beurre coupe en petit des et sabler des bouts des doigts. Ajouter les sucres ainsi que le zeste de citron.

Petite feuille sablés au citron Une pause café accompagnée de bons petits sablés bien parfumés. Commencer par faire fondre le beurre. Dans un récipient, mettre la farine, la levure, le sel, le sucre, l'oeuf et le jaune, le beurre fondu et enfin le zeste des citrons. Vous pouvez cuisiner Petite feuille sablés au citron using 9 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Petite feuille sablés au citron

  1. Préparez 2 de oeufs.
  2. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  3. Préparez 1 de pincée de sel.
  4. Préparez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
  5. C'est 2 cuillères à soupe de miel.
  6. Vous avez besoin 8 g de levure chimique.
  7. C'est 80 ml de d'huile végétale.
  8. C'est 280 g de farine.
  9. C'est 1 de zeste de citron.

Mélanger avec les doigts en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte bien liée. Personnellement, je raffole de ces petits sablés, particulièrement savoureux. Graisser avec un peu de beurre le moule à gâteau puis le tapisser avec une feuille de papier sulfurisé. Bonjour tout le monde Ces sablés au citron de Tim de Bouj tout beaux sont fondants et croquant avec cette belle couche de glaçage au gout bien acidulé, qui vaut le coup d'etre Bienvenue sur mon blog culinaire, sur lequel vous allez trouver les recettes de ma petite cuisine.

Petite feuille sablés au citron step by step

  1. Dans un saladier mettre un œuf entier, un blanc d'oeuf (le deuxième jaune le conserver pour la dorure), rajouter le sel,le sucre vanillé, le miel,de l'huile, du sucre et mélangez le tout..
  2. Rajouter par la suite la farine petit à petitet la levure chimique, jusqu'à obtention d'une jolie pâte bien souple. Puis vous pouvez étaler votre pâte sur un plan de travail fariné, et découper à l'aide d'un emporte-pièce, où prendre des petits bouts de pâte et former des feuilles à la main..
  3. (dessiner les traits de la feuille) Puis disposer vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et badigeonner de jaune d' œuf. et mettre au four à 180° pendant 15min. (À surveiller) N'hésitez pas à partager..

Mélangez la farine et la Maïzena. Ajoutez le beurre froid en petits morceaux, le zeste de citron et le sucre, et passez au mixer. Posez sur une plaque beurrée ou sur papier sulfurisé. Badigeonnez les sablés de jaune d'oeuf pour les faire dorer. Des petits sablés croquants à la farine de maïs et au citron.