Recette: Savoureux Sablé aux fraises Par Eileen Recipe

Recette: Savoureux Sablé aux fraises Par Eileen Recipe

Recettes faciles

Sablé aux fraises Par Sylvia Recipe. Voici une recette parfaite pour la Fête des Mères : un délicieux sablé recouvert de crème au mascarpone et de fraises ! Un régal pour les petits et les. Une pâtisserie gourmande, savoureuse et fruitée !.

Sablé aux fraises Traditionnellement cuisiné avec de la confiture de fraise, le sablé à la fraise peut se voir agrémenté. J'ai pris pour base l'excellente recette du sablé breton de Philippe Conticini ainsi que sa délicieuse crème pâtissière vanillée. Recette Tarte aux fraises sur sablé breton (Tarte dessert) > Recettes..sablé croustillant aux fraises, on en profite toujours de ce joli fruit… et vous qu'est ce que vous avez fait avec les Super idée d associer le gâteau, le sable et les fraises! Vous pouvez avoir Sablé aux fraises using 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Sablé aux fraises

  1. Vous avez besoin 1 de barquette 500 g de fraises.
  2. Préparez de quelques feuilles de menthe.
  3. Préparez 240 g de farine.
  4. Vous avez besoin 1 de sachet de levure.
  5. C'est 180 g de beurre.
  6. Préparez 2 g de sel.
  7. Vous avez besoin de jus d'un citron.
  8. Préparez 150 g de sucre poudre + 1 cuiller à soupe pour les fraises.
  9. C'est 2 de jaunes d’œufs.
  10. Vous avez besoin 20 cl de crème fleurette.
  11. C'est 50 g de sucre glace.
  12. C'est de des éclats de noisette.
  13. C'est de Gelée de pomme ou de coing.

Il doit être délicieux ce gâteau! Farine de noisette..à sablé breton, ce qui donne un joli contraste entre le croustillant de la base, le moelleux de la crème et le coté acidulé des fraises. Cette fois encore, mon sablé breton aux fraises de Plougastel a remporté un franc succès. Un Sablé breton à servir avec des fraises de Plougastel et de la chantilly.

Sablé aux fraises instructions

  1. Faire fondre légèrement le beurre pour obtenir un beurre pommade Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter le beurre Ajouter la farine + la levure et le sel, bien mélanger Mettre en boule et laisser au frigo pendant 30 min..
  2. Etaler entre deux feuilles de papier cuisson, sur une épaisseur d’un demi centimètre Découper à l’emporte pièce Enfourner dans l’emporte pièce dans un four th 160° C pendant 20 min Laisser refroidir.
  3. Couper les fraises en lamelles, les déposer dans un saladier et laisser mariner avec une cuillère à soupe de sucre, un peu de menthe, et un jus de citron..
  4. Monter la crème en chantilly et sucrer avec le sucre glace Déposer les fraises, décorer d'une feuille de menthe Napper d’un peu de gelée à l’aide d’un pinceau et saupoudrer d'éclats de noisettes..

Equeutez les fraises et disposez-les, entières ou coupées en morceaux, sur les fonds de tarte. A l'aide d'un pinceau, nappez généreusement chaque tartelette de gelée. Formez des petits sablés dans les chutes. Posez tous les sablés (grands et petits) sur la plaque du four Equeutez les fraises, coupez-les en lamelles. Garnissez les sablés de chantilly et de fraises.